P2B: Waterloo bat La Hulpe, Rebecq signe un carton contre Nivelles
Malgré la victoire, Patrick Cousement (T1) souligne la belle performance de son adversaire du jour. « On a rencontré une équipe « nouvelle » de la Hulpe. Entre la saison dernière et celle-ci, c’est le jour et la nuit. Je pense que la seule chose qui a fait la différence sur ce match, c’est l’expérience. »
- Publié le 24-10-2022 à 06h00
Les buts: Jamotte (1-0, 31'), Pirotte (2-0, 59'), Latorre sur pen. (2-1, 74'), Mendonça (3-1, 78').
Malgré la victoire, Patrick Cousement (T1) souligne la belle performance de son adversaire du jour. "On a rencontré une équipe" nouvelle "de la Hulpe. Entre la saison dernière et celle-ci, c’est le jour et la nuit. Je pense que la seule chose qui a fait la différence sur ce match, c’est l’expérience."
Mais Waterloo était surtout en attente du résultat d’Ophain. "On est resté très calme parce qu’on attendait de voir ce qu’il se passait de l’autre côté. Au final, on n’a pas la tranche. C’est dommage parce qu’on se dit que tout s’est joué sur un coup-franc quand on a joué contre eux."
L’entraineur la hulpois Stéphane Vandorpe n’est pas non plus déçu de son équipe. "On a joué contre une belle équipe. Honnêtement, ce n’était pas un super beau match, on n’a pas vu beaucoup de football. On ne les laissait pas sortir et eux faisaient la même chose. Quand c’est 2-1, un joueur de Waterloo se fait exclure. On se dit alors que c’est l’occasion d’en profiter mais malheureusement on n’a pas eu le temps puisque 2 minutes après, ils mettent le 3-1. La victoire est méritée pour Waterloo si l’on regarde l’ensemble du match."
Rebecq B - Nivelles 8-0
Les buts: Clinckart (1-0, 5'), Kandolo (2-0, 22'), Mertens (3-0, 35'), Iacona (4-0, 42'), De Greef (5-0, 55'), Van Hirtum (6-0, 77'), Moneli sur pen. (7-0 sur pen. et 8-0, 87' et 90').
Francesco Marrella (T1) a vu énormément d’efficacité devant les buts de la part de ses joueurs. "On a abordé ce match sereinement mais prudemment. Et les joueurs ont répondu présent. Ce but après cinq minutes nous a mis bien dans le match. À quelques exceptions près, tout ce qu’on s’est créé, on les a mis au fond du filet. On était dans un jour où tout nous a réussi. Respect malgré tout à cette équipe de Nivelles qui a essayé de jouer malgré un début de rencontre difficile pour eux."
Patrick Lonfils (T1) ne comprend pas totalement la descente aux enfers à laquelle a fait face son équipe. "On a commencé le match très mal. L’arbitre aurait quand même dû annuler le premier goal puisqu’il y avait un hors-jeu manifeste. Après cinq minutes et un but encaissé, on dirait que mes joueurs ont été atteints mentalement. On a déposé les armes et on a fait les mêmes erreurs qu’en début de saison. Mon objectif maintenant ça va être de les remobiliser parce que cette défaite a fait mal."
Saintes - Stéphanois 3-1
Les buts: Labiad (1-0, 30'), Clément (2-0, 70'), (2-1, 75'), Basbas (3-1, 81').
Les circonstances du décès d’Ibrahim, la semaine passée, ont eu un impact sur la rencontre selon le T2 de Saintes Jérémy Njock . "C’était un match un peu indécis au départ suite à ce qu’il s’est passé le week-end dernier. On ouvre malgré tout le score à la demi-heure et on arrive à se rassurer un peu après l’heure de jeu. Mais le Stéphanois revient bien. Et finalement, Basbas qui est monté au jeu nous rassure. Globalement, on a su gérer notre match."