Après 35 ans de balle pelote, Järnö Legros veut se diriger vers la course à pied
Järnö Legros a mis un terme à sa carrière ballante. Le club de Tangissart, où il évoluait en Nationale 3, a organisé son jubilé.
- Publié le 23-09-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SYAN4WFKVNETVL2MJOF26NQ45I.jpg)
Le club de Tangissart a intégré le jubilé Järnö Legros aux festivités qu’il organisait le week-end dernier. Son joueur vient en effet de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2022 qui ne restera pas la meilleure de sa carrière puisque le club descend en Promotion. "M es meilleurs souvenirs restent les titres décrochés avec La Roche et Nivelles. Mais aussi les rencontres jouées en tournoi avec la Nationale 1 de Bousval et les matches de Nationale 2 à Nivelles en remplacement de joueurs blessés. La Nationale 2, c’est le niveau le plus haut que j’ai connu en championnat", indique-t-il.
De Tangissart à… Tangissart
Il a beaucoup voyagé après avoir commencé sa carrière à l’âge de 6 ans à Bousval. "Je suis ensuite passé par Baisy-Thy, Bierghes, Hoves. Nous avons été champions avec Baisy-Thy en cadets. J’étais minime, je jouais dans une catégorie supérieure à la mienne."
On l’a ensuite vu à Écaussinnes, puis à Tangissart. "J’ai débuté chez les adultes à Tangissart, à 17 ans."
Après une interruption due à un accident de mobylette au cours duquel il s’était cassé le bras, l’homme a repris du service à La Roche. Il est encore passé par Nivelles, Bousval, Nil-Saint-Vincent, Tangissart, Ottignies, Bousval, et cette année Tangissart. " À 42 ans, j’arrête. J’ai débuté à Tangissart en adultes en Nationale 3, je termine à Tangissart en Nationale 3. La boucle est bouclée. J’ai joué 35 ans, sans compter mon arrêt pour blessure."
Nouveau président du cross de Bousval
Il a disputé les trois quarts de sa carrière au fond. "En d’autres temps, j’ai occupé tous les postes, excepté celui de grand-milieu."
La balle pelote a évolué durant tout au long de ces années. "L’ambiance est différente sur et en dehors du terrain. Il y a moins d’enthousiasme sur le jeu, moins d’envie."
L’homme va désormais se consacrer à la course à pied. Il a repris la présidence du cross de Bousval, suite au décès de René Denruyter. "J e compte courir les manches du challenge Delhalle auquel le cross de Bousval est attaché. J’ai fait quelques courses cette année mais ce n’était pas évident avec la balle pelote. L’année prochaine, j’espère courir plus souvent et être classé en fin de saison."