Débrief’du week-end sportif en BW: Taminiaux termine la Vuelta, Bahrami au Parival, des 0 pointé en foot et une boucherie en basket
Le Jodoignois Lionel Taminiaux au bout d’une Vuelta historique ; le magicien du tennis Mansour Barhami à Rixensart ; Tubize et Braine qui pataugent ; Castors Braine « maltraité » et Genappe éliminé en demi-finale des play-off de N2 en balle pelote. Focus sur l’actu du week-end en BW.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 12-09-2022 à 13h45 - Mis à jour le 12-09-2022 à 14h03
:focal(545x385:555x375)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XKTKBYB5EZBJLPF4OB57QTKXJY.jpg)
Cyclisme – Au bout de son 1er grand tour
Huitième de la dernière étape ce dimanche, le Jodoignois Lionel Taminiaux a terminé de très belle manière une Vuelta historique, remportée par le prodige belge Remco Evenepoel.
Tennis – Le «magicien» du tennis en BW
L’ex-joueur professionnel Mansour Bahrami, connu pour ses facéties sur les courts, a enflammé le TC Parival, ce samedi. Et pour la bonne cause, qui plus est.
Foot – Le 0 pointé de Tubize et Braine
Battu par Verlaine, Tubize-Braine reste avec zéro unité au compteur, en D2 ACFF.
Même topo pour Braine, en D3 ACFF, après le revers concédé à Tournai. Bien loin des attentes de début de saison.
Foot – Neuf buts à Mélin – Mont-Saint-Guibert
Pluie de goals lors de ce duel entre Mélinois et Guibertins. Dont certaines très belles réalisations. Et au final, c’est Mont-Saint-Guibert qui sourit.
Basket – Castors vainqueurs mais «malmenés»
Victorieux à Aubel, en R2, et auteur d’un 2 sur 2, les Brainois en ressortent avec un goût amer après avoir subi "l’attitude déplorable"de son adversaire, dixit le coach.
Balle pelote – Saison finie pour Genappe
Les Jaune et Bleu ont été battus par Tourpes en demi-finales des play-off de Nationale 2, voyant ainsi leur saison s’achever.