Les terrains refaits, au TC Beauvechain
Au TC Beauvechain, la bonne ambiance continue à prendre le pas sur tout le reste. Ce qui n’empêche pas le club d’avoir des envies de rénovation.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 24-08-2022 à 06h00
:focal(955x725:965x715)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/35M7VOV35REAHA7FPB3JQGVZQY.jpg)
Président du TC Beauvechain, Denis Vanderstraeten était un homme comblé à l’issue du tournoi organisé par son club sous la direction du juge-arbitre Maxime Dehaen."On a eu 280 inscrits avec un très beau tableau chez les Messieurs 2, une catégorie qui a attiré pas mal de monde. C’était aussi pas mal en Messieurs 3, au contraire de ce que l’on a constaté dans les catégories d’âge où la réforme des points n’attire plus grand monde."
À force de multiplier les catégories, les joueurs se dispersent."Il y a tellement de catégories que l’on se retrouve avec des petits tableaux. Les joueurs se retrouvent directement en demi-finale ou même en finale que cela perd tout son sens de participer à un tournoi. Sur les 35 catégories ouvertes pour le tournoi, dix se sont retrouvés sans inscrits. Et dix autres où il y avait moins de six inscrits."
Mais pour le reste, tout s’est déroulé comme espéré avec une météo parfaite pour ce genre de manifestation."On n’a pas dû faire appel à des clubs extérieurs. Tout a pu se jouer à Beauvechain. Et merci à nos nombreux bénévoles qui ont œuvré pour la réussite du tournoi."
Verschueren étonne
Parmi les résultats, impossible de passer sous silence la prestation de Marguerite Verschueren qui s’était inscrite dans trois catégories avec trois finales à la clé, dont deux remportées."Elle est membre du club et c’est une belle anecdote du tournoi", relève le président dont le club se porte toujours aussi bien."Les finances sont saines et tout va bien avec un gros projet à finaliser, celui de la rénovation des quatre premiers terrains. Nous sommes occupés à finaliser l’appel d’offres et les choses évoluent."
Une bonne chose quand on sait que le TC Beauvechain fête cette année ses 40 ans et que deux des quatre terrains situés devant le club house sont là depuis le début."Ils ont été construits en 1982 et les deux autres sont arrivés deux ans plus tard. Ils sont en fin de vie et seront entièrement refaits ainsi que les bordures et grillages."
On ne devrait par contre pas modifier l’éclairage."Il est devenu mauvais mais on l’utilise surtout les deux semaines de tournoi et investir 60000 € là-dedans serait exagéré."
Quant à l’idée d’avoir une structure couverte afin de pouvoir jouer au TC Beauvechain en hiver, il n’y a pas d’avancée."Le projet revient régulièrement sur la table, on a évoqué l’idée d’avoir une structure semi-rigide comme au TC Justine Henin, mais je ne pense pas que le principe de bénévolat qui fait la caractéristique de notre club fonctionnerait en hiver."