Geens à propos du tournoi de La Hulpe: «Le plus beau du Belgian Circuit»

Clément Geens a enfin remporté le tournoi cinq étoiles de La Hulpe.

Sébastien Sterpigny
Geens à propos du tournoi de La Hulpe: «Le plus beau du Belgian Circuit»

Après trois finales perdues, Clément Geens a enfin vaincu le signe indien en remportant le tournoi cinq étoiles de La Hulpe. Une libération. "J’ai déjà pris part cinq fois au tournoi de La Hulpe avec trois finales perdues à mon compteur, dont celle de l’année dernière. C’est très frustrant de perdre trois fois en finale dans un tournoi, encore plus dans celui que je considère comme le plus beau tournoi du Belgian Circuit. Il doit y avoir une dizaine d’autres tournois cinq étoiles durant l’été mais celui de La Hulpe est super bien organisé, il attire toujours beaucoup de monde et puis c’est à côté de la maison. C’est un tournoi qui me tient à cœur et je voulais enfin inscrire mon nom au palmarès", débute Clément Geens.

Le remporter enfin a été un sentiment particulier pour le régional de l’étape. "J’avais envie de le gagner enfin, c’était donc très particulier de le remporter. D’autant plus que ce week-end, le monde était au rendez-vous, tout comme les amis et la famille. J’ai encore plus savouré le moment que désormais, je joue au tennis pour le plaisir et non plus avec un objectif de classement ou autre."

Clément Geens a dominé le tournoi la hulpois de la tête et des épaules, ne cédant aucun set à ses adversaires. "J’ai bien joué du début à la fin du tournoi. Il a fait vraiment chaud durant toute la semaine, certains joueurs qui participaient à un autre tournoi en parallèle étaient peut-être plus fatigués que moi. J’ai gardé un niveau de jeu constant, j’étais bien concentré, ce qui m’a permis de ne jamais me faire peur."

Au-delà de sa victoire en simple, Clément Geens s’est également imposé dans le double messieurs avec son partenaire, Julien Dubail. "C’est la première fois que je prenais part à ce tournoi de double exhibition, nos victoires ont été plus étriquées puisque remportées au super tie-break mais ça a été une bonne expérience."

Retrouver Clément Geens sur les courts de tennis, une image que l’on voit moins ces dernières années, notamment depuis qu’il s’est lancé dans le padel."Je joue moins au tennis mais je prends peut-être plus de plaisir qu’avant, j’ai juste moins de temps depuis que je me suis lancé dans le padel, où je prends également beaucoup de plaisir."