La P1 de Braine-le-Château s’incline lourdement, mais n’était pas en mesure de rivaliser
Déforcé, Braine-le-Château a dû s’incliner devant plus fort en Coupe AWBB.
Publié le 16-08-2022 à 06h00
BBC Braine-le-Château (+10) 67 Esneux St Louis UTD 85
Quarts temps:13-25, 11-28, 19-12, 14-20.
BRAINE-LE-CHÂTEAU: Delheusy 4, Rongé 9, Ronse, Gossiaux 11, Higuet, Marcelis 2, Dauwe 2, Ghysenlings 8, Wilmus 21.
Sans le quatuor Dooms – Neskens – Lefever – Somers, l’équipe brabançonne se faisait une joie d’affronter la R1 liégeoise à qui il entendait bien mener la vie dure. La marche était probablement trop haute pour les Castellobrainois qui sont à créditer d’une bonne seconde mi-temps."Mes trois meilleurs marqueurs des matchs précédents étaient absents", rappelle opportunément le coach Franck Stevens. À l’exception de l’un des derniers venus, Olivier Wilmus, personne n’aura pu prendre le relais au niveau du scoring. Et comme les premières secondes auront été intégralement dominées par les Liégeois, le club brabançon n’a pas eu beaucoup voie au chapitre."Dès le départ, nous commençons hyper mal la rencontre et nous subissons clairement les deux divisions d’écart. Les Liégeois étaient plus forts que nous sur tous les points. Nous les avons beaucoup trop respectés",estime Franck Stevens.
Dans le dur malgré 10 unités d’avance, BLC est débordé de partout et est largement mené après 10 minutes: 13-25. Le début du second quart est toujours largement dominé par les Liégeois. La réaction brabançonne survient alors."Au milieu du second quart temps, nous commençons à trouver nos automatismes et notre basket", poursuit le coach de BLC.
L’équipe de P1 tente de limiter les dégâts au repos: 34-53. La seconde mi-temps sera remportée de justesse par Braine-le-Château (33-32). C’est au sortir des vestiaires que les Castellobrainois produiront leur meilleur basket. Ils afficheront 53-65 à dix minutes du terme."On emporte les vingt dernières minutes de 1 point, confirme le mentor brabançon.Olivier Wilmus a installé toute son expérience dans la rencontre et nous fait vingt excellentes dernières minutes. Ghysenlings et Gossiaux ont bien répondu présent également dans cette rencontre",estime Stevens.
Braine-le-Château disputera encore une dernière rencontre en Coupe AWBB le 27 août à domicile contre le Royal Linthout.