Le début des choses sérieuses au TC La Hulpe avec le duel Rochus-Darcis
On entame les tableaux finaux en Messieurs 1 et Dames 1, ce mercredi, dans un tournoi 5 étoiles qui tient déjà toutes ses promesses.
Publié le 10-08-2022 à 06h00
:focal(2459x1637:2469x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PJ3HNMKINGU5CHTVCDVKG76UE.jpg)
La quinzième édition du tournoi cinq étoiles organisé par le RTC 1310 bat son plein depuis jeudi dernier."On vit une merveilleuse semaine et avec une météo pareille, c’est très agréable, sourit Philippe Parant.Notre but était d’avoir un mix entre un tournoi de haut niveau et une ambiance de club, et on remarque que les gens se plaisent bien et que l’horeca fonctionne tous les jours."
Sur le plan sportif, on est arrivé au bout des pré-qualifications et des qualifications dans les tableaux phares, avec deux matches de longue durée. En Dames 1, le duel entre Mary-Alexane Lechien et Cloé Janne s’est terminé à 0h30 au terme d’une bataille de quatre heures. En Messieurs 1, le match opposant Natan Leemans à Richard Urbain a pris fin à 0h55 et a ainsi constitué le record du tournoi."Malgré l’heure tardive, les deux joueurs ont gardé le sourire, il n’y a eu aucun geste d’humeur et ils ont continué à bien jouer", précise Vincent Bremhorst, le juge-arbitre.
Autre satisfaction:"On a très peu de forfaits par rapport à d’autres tournois et j’irais jusqu’à dire que le comportement des joueurs est exemplaire depuis le début du tournoi", apprécie Xavier De Leenheer, membre du CA de l’AFT-Brabant.
Les La Hulpois aussi se mettent en évidence."Comme les inscriptions ont été clôturées très vite, il y a beaucoup de gens du club,poursuit Philippe Parant.Nos joueurs évoluant en M1 régionaux ont d’assez bons classements et ils veulent être performants à domicile."
Steve Darcis en action vendredi
Les choses sérieuses débutent ce mercredi avec les huitièmes de finales en Dames 1 (dont Sofie Oyen et Emily Casteleyn) et deux huitièmes en Messieurs 1 avec l’entrée en lice à 21h de Clément Geens, finaliste en 2021.
Tenant du trophée, Yannick Vandenbulcke sera sur le court dès ce jeudi, tout comme Julien Dubail et Maxime Lapraille. Les finales auront lieu dimanche à 14h pour les dames et à 16h pour les hommes.
Sans oublier un très beau tableau en M 35/1, finale dimanche vers 11h30.
L’exhibition de doubles messieurs débute jeudi soir avec la présence d’Olivier Rochus dans la première demi-finale contre la paire Dubail/Geens, tandis que Christophe Rochus jouera vendredi face au duo Darcis-Wauters. La consolation et la finale sont programmées samedi à 16h et 17h.