Darcis, Rochus & Co attendus à La Hulpe pour le Trinergy Open
La quinzième édition du tournoi cinq étoiles organisé par le TC 1310 a débuté ce jeudi. Pour l’occasion, l’affiche n’a jamais été aussi belle.
Publié le 05-08-2022 à 05h01
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UONOK5XCPJE2DJVOXIFBHKA73I.jpg)
Pour le quinzième anniversaire de leur tournoi cinq étoiles, dont les premiers échanges ont eu lieu ce jeudi, le Royal Tennis Club 1310 a mis les petits plats dans les grands.
Pas moins de 525 joueurs viendront taper la balle sur les huit terrains la hulpois."Nous avons ouvert les inscriptions le 5 juillet et tout était rempli le 11,explique Philippe Parant, membre de l’équipe organisatrice. Il y avait donc un double sentiment car cela veut dire que les gens étaient intéressés mais d’un autre côté, pas mal de séries A attendent un peu avant de s’inscrire. Cela dit, si notre objectif est d’avoir un tournoi performant sur le plan sportif, on veut aussi que ce soit une fête pour le club et je pense qu’on a réussi à trouver un bon équilibre avec la présence de beaucoup de personnes des environs."
Lauréats en Messieurs 1 et Dames 1 l’année dernière, Yannick Vandenbulcke et Eleni Kordolaimi remettront leurs titres en jeu. Clément Geens, Julian Dubail, Sofie Oyen ou encore Tiffany Mylonas seront également de la partie. Les finales sont programmées le dimanche 14 août. "Chez les dames, on aura un tableau de qualité. Il y aura un peu moins de séries A chez les hommes mais c’est compensé par la présence de pas mal d’anciens B-15.4 à l’image de Guillaume Dermiens qui vient d’atteindre les demi-finales au Bercuit et à l’Odrimont. Là où on est un peu déçu, c’est qu’on a seulement 26 jeunes inscrits parce qu’on n’a plus une grosse académie qui vient avec ses joueurs."
Quoi qu’il en soit, le club attend de nombreux spectateurs durant ces dix jours de compétition."On conserve une formule qui marche avec des festivités tous les deux jours dont l’inauguration de l’esplanade Rita Grijnrock-Gutte, figure emblématique du club, ce vendredi, et on espère avoir beaucoup de monde pour les tableaux finaux à partir de mercredi prochain."