Les interclubs, de retour au TC Argayon après deux ans
Le TC Argayon fut le théâtre, le week-end dernier, des finales régionales des interclubs en catégories jeunes, après deux années d’absence.
Publié le 30-06-2022 à 05h01
:focal(544.5x468:554.5x458)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BY5NEMCXAVBF7MRQB3HI5V7XL4.jpg)
Si le mois de juin rime souvent avec interclubs, cela n’était plus le cas depuis un peu plus de deux années, suite à la pandémie. Ces deux années de disette n’étaient plus qu’un lointain souvenir ce samedi au tennis club de l’Argayon à Nivelles, qui se faisait une joie de pouvoir réorganiser les finales régionales des interclubs et accueillir autant de jeunes joueurs.
Une journée placée sous le signe du plaisir donc et de l’enthousiasme, comme apprécie le souligner Xavier Daufresne, directeur du TC Argayon. " Quel bonheur de pouvoir réorganiser de telle journée. On avait rongé notre frein durant les deux dernières années, mais ce samedi était le bon, c’était enfin le retour des finales chez nous, à l’Argayon et tout le monde se faisait une joie de revivre une telle journée. De plus, je pense que l’ensemble des participants ont partagé notre sentiment. On a vu énormément de fair-play entre chaque joueur et chaque équipe. L’ambiance était également au beau fixe, et nous sommes parvenus, et ce malgré les quelques averses, à terminer tous les matchs. "
Si une telle journée représente bien évidemment pas mal de travail en amont en termes d’organisation, c’est aussi une belle vitrine pour le club, comme le souligne Xavier Daufresne. " Ce genre de compétition permet au club de vivre une journée assez festive et surtout attire du monde dans nos installations. C’est une grosse et belle animation pour le club, où nous avons la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui répondent encore et toujours présents. "
Les U17, vice-championnes régionales
Un beau succès pour le TC Argayon donc, qui aura également pu se féliciter du titre de vice-championnes régionales pour les filles de la catégorie U17 en régionale 3.
De plus, nous noterons également les titres de champions régionaux pour le club Justine Henin en G9 régionale 3 et en G11 régionale 1, face à Odrimont, qui décroche donc la deuxième place dans cette même catégorie, ainsi qu’en G11 régionale 2 et G9 régionale 3.
Le Bercuit est quant à lui champion en G17 régionale 3 et vice-champion en S13 régionale 3.