Nationale 3B: Malgré l'agitation en coulisses, Tangissart traverse une bonne passe
Tangissart se déplace dimanche à Pironchamps pour y affronter l’équipe A. L’équipe voudra se venger du résultat de l’aller (4-13).
- Publié le 25-06-2022 à 06h00
:focal(1301.5x1210:1311.5x1200)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2OHSKCJAZ5H6DGRNYTNPAL3KCM.jpg)
La semaine écoulée a été mouvementée à Tangissart sur le plan des transferts. Le club avait contacté Ludovic Talevski pour qu’il le rejoigne la saison prochaine, ainsi que son fils Natan, pour évoluer en promotion. Olivier Gilon était également le bienvenu. Les Stéphanois ont reçu une réponse négative à leur demande. " Natan Talevski (16 ans) veut continuer à jouer avec ses amis. Il devrait évoluer dans l’équipe de Warnant en Division 1 inférieure avec son papa, Ludovic ", explique Eddy Corbisier, le président de Tangissart.
Transfert de David Mine
Les dirigeants stéphanois ne sont pas restés les bras croisés en attendant la réponse. " Jean-Jacques Bouyon, le délégué de l’équipe, avait contacté Sébastien et David Mine, deux frères. Sébastien a joué chez nous la saison dernière. Il a décliné notre offre. Il évolue cette saison à Pironchamps et veut continuer à jouer en Nationale 3. Il évoluera à Vodelée la saison prochaine. En revanche, David Mine a accepté de nous rejoindre. C’est notre premier transfert de la saison. Il évoluera au petit-milieu. Je suis en contact avec un foncier mais sans aucune certitude actuellement. Maxime Blehin nous a confirmé cette semaine qu’il arrêtait sa carrière", poursuit Eddy Corbisier.
Sur le plan purement sportif, les Stéphanois se déplaceront à Pironchamps A ce dimanche (15h). " D’habitude, Pironchamps joue à 16h. C’était inscrit ainsi dans le calendrier initial. Heureusement, j’ai consulté le calendrier afin d’organiser notre journée du 21 juillet. Je me suis rendu compte que l’heure du match avait été modifiée sans que nous ne soyons prévenus ", regrette Eddy Corbisier.
Regain de forme
Les Stéphanois espèrent prendre leur revanche par rapport au résultat de l’aller (4-13). " Nous espérons ramener un point de ce déplacement. Nous n’avions pas pu compter sur les services de Maxime Blehin qui sera présent dimanche, cette fois."
Depuis la rencontre aller, qui s’est déroulée il y a deux semaines, Tangissart a pris quatre points sur six. " Nous avons, en effet, un petit regain de forme. Il faut dire que l’absence de Laurent Gobron à Senzeilles pour notre match à domicile, la semaine dernière, nous a facilité la tâche. Mais, nonobstant cela, cela tourne un peu mieux."
Dans le chef notamment de Nicolas Corbisier qui a livré deux prestations convaincantes contre Pironchamps B et Senzeilles.