L’Huppaytoise, la der’du Challenge du BW avant les vacances
Le Challenge du Brabant wallon attend les joggeurs ce samedi à Huppaye avant une petite pause estivale.
Publié le 24-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3Z64EEH3FBDHAVW77K5VRKNE4.jpg)
Ce samedi, le Challenge du Brabant wallon fixe un dernier rendez-vous avant la pause estivale, avec l’Huppaytoise qui propose deux parcours au départ de l’école Saint Jean-Baptiste (5,3 et 12,4 km). L’an dernier, l’épreuve avait été le théâtre de l’ouverture du Challenge, mais s’était déroulée en mode virtuel, attirant 800 participants séduits par la Hesbaye brabançonne.
Le parcours proposé est campagnard, avec en outre une double rencontre avec des ânes installés dans leurs propriétés, ce qui avait été particulièrement apprécié l’an dernier. Mais ce tracé assez roulant sans être plat, propose aussi de très beaux paysages avec une vue exceptionnelle sur la Hesbaye, grâce au chemin sur la crête, sans oublier quelques très belles propriétés du style local. Cerise sur le gâteau, les participants longeront, sur le final, le site des fouilles avec des vestiges du Moyen Âge.
Le départ est fixé à 15h. Une course gratuite pour enfants sera également organisée à 14h.
Les bénéfices du bar et de la petite restauration seront versés à l’école d’Huppaye, pour permettre la réalisation de projets avec les élèves. Quant aux commodités, il y a des vestiaires avec un point d’eau, une consigne et tout ce que les participants peuvent retrouver d’ordinaire.
Deux ravitaillements sont également prévus sur les parcours, en plus de celui à l’arrivée.