US Open: Adrien Dumont de Chassart cède avec les honneurs
Le Villersois, affilié au Royal Waterloo, a craqué sur le trou numéro 10 à l’US Open, mais il signe un excellent tournoi.
Publié le 19-06-2022 à 19h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HON7NMQ3PJG5NE532HRA6RD7FI.jpg)
Jeune golfeur amateur, Adrien Dumont de Chassart, 22 ans, a foulé le green du Country Club de Brookline, théâtre de l’édition 2022 de l’US Open.
Le Brabançon n’a malheureusement pas réussi à passer le cut. Après son fantastique 72 coups la veille, le Villersois a rentré un score de 75 pour un total de +7, insuffisant pour passer le cut vendredi. C’est sur le trou numéro 10, où il concéda un triple bogey, que ses malheurs ont commencé. Jusque-là, avec 2 bogeys et 2 birdies, il était largement dans les clous pour passer le cut. Obligé de courir derrière le score, il a pris ensuite davantage de risques avec, à la clé, trois autres bogeys.
Logiquement, Adrien masquait mal une petite déception. Pour le premier Major de sa carrière, il espérait se qualifier pour le week-end. Mais nul doute qu’il positivera très rapidement. En se qualifiant pour cet US Open puis en tenant la dragée haute aux meilleurs joueurs du monde sur un parcours dantesque, il a prouvé avoir l’étoffe du futur champion. Il a tous les atouts pour réussir au plus haut niveau. Nul doute que cet US Open, tombé du ciel, lui servira de tremplin pour sa future carrière chez les pros.