Coussement succède à Dricot comme T1 de Waterloo
Patrick Coussement (T1), Jonathan Vanonckelen (T2) et Anthony Milo (gardiens) composent le nouveau staff du RRC Waterloo.
Publié le 14-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z73VZANXVBHONE3YR63WYBPSZQ.jpg)
Pour des raisons privées, Laurent Dricot n’était pas certain de pouvoir assumer à 100% son rôle de T1 la saison prochaine à Waterloo. "Il nous l’a annoncé et on préfère se quitter maintenant et de commun accord , précise Olivier Houben, le manager du club. On comprend tout à fait la situation de Laurent mais on ne veut pas se retrouver comme cette saison à devoir changer d’entraîneur après quelques matches de championnat alors on préfère prendre les devants."
Pour le remplacer, le club a trouvé une solution en interne en faisant appel à Patrick Coussement qui était le T2 de Laurent Dricot cette saison. D’autre part, Jonathan Vanonckelen a décidé de raccrocher les crampons. Il intègre le staff aux côtés de Patrick Coussement dont il sera le T2. L’entraîneur des gardiens et T3 reste Anthony Milo.
Dricot déçu
Laurent Dricot est déçu de quitter Waterloo maintenant "mais je comprends tout à fait les dirigeants qui veulent éviter une mauvaise surprise à la reprise. Comme je ne pouvais pas leur donner des garanties pour des raisons personnelles et professionnelles, la décision est tombée. La situation m’embête car des joueurs sont venus à ma demande et d’autres sont restés parce que je prolongeais mais c’est le foot."
Laurent Dricot avait succédé à Amaury Toussaint après quelques matches de championnat. Il quitte Waterloo "avec un goût de trop peu et d’inachevé" mais avec le sentiment du devoir accompli. "Waterloo reste sur une très grosse saison avec 72 points et deux tours passés au tour final. La défaite en finale face à Saint-Michel était frustrante mais l’équipe va repartir en P2 sur de bonnes bases et après avoir réalisé des transferts intéressants. Le championnat s’annonce plus relevé et plus épicé, il y aura plus de concurrence dans la série, mais Waterloo aura son mot à dire."