N2: Genappe a déroulé ce dimanche
Brussegem s’est présenté très déforcé à Genappe. En quarante minutes, la première mi-temps était pliée. Il n’y a plus eu de match ensuite.
Publié le 13-06-2022 à 05h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3CHK77G3FRDXBHQYI57UEDTYBQ.jpg)
Brussegem s’est présenté à Genappe avec son sixième homme au jeu, Joeri De Nayer, et aussi son coach, Luc Bellemans. "" Gianni Van Daele est malade. On lui a trouvé un mélanome. Il va devoir subir une deuxième intervention. Kenneth De Saedelaere a le tendon d’Achille sectionné, sa saison est terminée ", explique Guy Van Kerckhove, papa des frères Van Kerckhive.
Comment alors expliquer que Brussegem ait gagné samedi contre Biévène? " Jochen Van Kerckhoven avait arrêté de jouer, mais il était toujours affilié. Il a accepté de jouer samedi et a encore montré qu’il avait plus que de beaux restes ", signale Louis Sauvage, le grand-milieu francophone de l’équipe de Brussegem.
Luc Bellemans savait à peine livrer plus haut que le petit-milieu. Il a livré premier. Brussegem a tenté un coup tactique en plaçant Luc Bellemans d’entrée de jeu au tamis pour livrer contre Thomas Leturcq, le plus fort des visités au tamis. Cela n’a pas eu d’influence sur la rencontre au cours de laquelle Genappe, qui retrouvait une composition traditionnelle avec Nicolas Dupont au pivot, Manu Scaillet au grand-milieu et Cédric Bosse au fond, ne faisait qu’une bouchée de son adversaire. Au repos, après 40 minutes de jeu, le marquoir renseignait 7-0.
Les visités ont poursuivi sur leur lancée après la pause bien que le premier jeu soit monté à 0-40 suite à une outre de l’excellent Elias Van Kerckhove. Genappe a toutefois redressé la barque pour prendre le jeu. Manu Scaillet s’est montré très régulier au grand-milieu chez les visités, Cédric Bosse a bien remis du fond. Genappe a avancé à 12-0.
Brussegem a sauvé l’honneur
Suite à un beau contre-rechas de Louis Sauvage, Brussegem a sauvé alors un jeu mais des outres de Scaillet et une autre de Thomas Leturcq ont permis à Genappe de conclure. " C’est difficile pour nous. Nous faisons ce que nous pouvons mais l’objectif est maintenant clair. Nous devons essayer de nous maintenir. Face à Genappe, qui aligne des joueurs de nationale 1, nous ne faisions pas le poids ce dimanche ", soulignait Louis Sauvage.