Nicolas Dupont : « Genappe devra monter son niveau général »
Nicolas Dupont a quitté Maubeuge (N1) pour Genappe avec l’objectif de faire remonter l’équipe en N1. Genappe est deuxième.
Publié le 11-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HHZPJPK6ZBAP3CQGWBOBLUZIZY.jpg)
Nicolas Dupont espère rejoindre la nationale 1 à l’issue de cette saison. " J’espère effectivement remonter au plus vite. Toutefois, quoiqu’il arrive, je me suis engagé avec Genappe la saison prochaine ", indique-t-il.
Il y aura une place montante à l’issue de la saison. Elle sera destinée au vainqueur des play-off. Le finaliste jouera lui un barrage contre le dixième de division 1. " Nous ne pourrons sans doute plus terminer premier de la phase classique. Tourpes a quatre points d’avance, je ne vois pas cette équipe s’effondrer. L’objectif sera de battre Tourpes et Ninove lors des rencontres retours."
Le fait que l’on tire au sort les demi-finales des play-off et que le premier puisse tomber contre le deuxième n’inquiète pas Nicolas Dupont. " Il faudra de toute manière tout gagner pour terminer premier. Que ce soit en demi-finale ou en finale. Pour aborder cette phase décisive, il sera nécessaire d’élever notre niveau de jeu pour être au top face à des adversaires qui n’auront rien à perdre ", indique-t-il.
Genappe rencontrera Ninove, et sans doute Tourpes s’il bat Ninove lors de la President Cup le 18 juin prochain. " Nous aurons une petite revanche à prendre. Ce sera bien de se réajuster contre ces équipes avant de les retrouver au deuxième tour."
Brussegem n’a plus gagné depuis le 8 mai
Jusqu’ici, Genappe n’a jamais joué à 100% de ses possibilités. " Nous espérions faire un peu mieux. Compte tenu de cela, nous ne nous en tirons pas mal au niveau du classement. Nous avons été battus deux fois. Contre Ninove, nous étions dans un off-day. À Tourpes, les circonstances nous ont été défavorables. L’équipe n’a pas joué à 50% de ses possibilités ."
Nicolas Dupont a voyagé dans le rectangle, du petit-milieu au fond. " Je n’ai pas eu une place fixe jusqu’ici. C’est un peu embêtant. Ma meilleure place, c’est au grand-milieu. C’est à ce poste que j’ai joué le plus souvent en nationale 1 bien que j’ai débuté en N1 à Terjoden au petit-milieu ."
Genappe accueille Brussegem dimanche (15h), l’équipe des frères Van Kerckhove et de Louis Sauvage. " L’équipe de Brussegem a été boostée par ses victoires en début de saison contre des équipes du bas de classement, excepté Sirault. L’objectif pour nous est la victoire."
Brussegem n’a plus gagné depuis le 8 mai dernier, après ses trois victoires initiales.