Allan Sport: «L’engouement est déjà au rendez-vous»
La 44e édition du Critérium Allan Sport a été lancée
Publié le 11-06-2022 à 06h00
:focal(620x474:630x464)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOCHNLYECNATVKYWR4TRBHZ5AY.jpg)
Après une 43eédition disputée sur trois années différentes en raison de la crise sanitaire, la 44eédition du Critérium Allan Sport a été lancée avec succès au TC Odrimont. "Nous avons commencé plus tôt que les autres années et malgré le long week-end de Pentecôte, les interclubs ou les blocus, nous comptons une augmentation de 10% du nombre de participants par rapport à 2019. Il y avait un réel engouement pour ce premier tournoi" , se réjouit Alain Allan.
Le nouveau t-shirt portant le chiffre 44 suscitait les convoitises. "C’est un moment toujours attendu par les participants. Tout le monde veut le sien et ce 44et-shirt vert pâle et bleu électrique est très apprécié."
Sur le plan sportif, Alain Allan était ravi du niveau proposé sur les courts. "Nous avons un accord avec la fédération afin que les rencontres de notre critérium rentrent également en compte pour engranger des points au classement du critérium de l’AFT. Cela a attiré pas mal de joueurs de très bon niveau sur notre tournoi."
Pour ce premier rendez-vous, une performance n’est pas passée inaperçue. "On peut épingler la performance de Thierry Decock qui a gagné dans deux catégories alors que son fils s’est également imposé dans sa catégorie. Et on pourrait en pointer bien d’autres tant on a eu droit à des rencontres d’un niveau exceptionnel pour ce premier tournoi."
20% d’inscriptions en plus
Le prochain rendez-vous est déjà fixé à ce week-end avec une deuxième étape organisée à Kraainem. "Par rapport à il y a trois ans, on compte déjà 20% d’inscriptions en plus. L’engouement est présent, notamment chez les jeunes qui sont de plus en plus nombreux. Cela apporte un vent nouveau sur le Critérium."