Tangissart s’effondre après le repos
Les Stéphanois ont à nouveau été battus sans point lors de leur déplacement samedi à Clermont. L'équipe s'enfonce en fond de classement.
- Publié le 30-05-2022 à 06h00
- Mis à jour le 30-05-2022 à 09h03
Clermont 13 Tangissart 4
TANGISSART : Lorenzo Berthels, Järnö Legros, Michaël Vandendaele, Nicolas et Arnaud Corbisier.
Avant le match de samedi contre Tangissart, Clermont occupait la neuvième place. Cette neuvième place permet d’espérer se maintenir à l’issue des barrages disputés en fin de saison avec les équipes classées deuxièmes et troisièmes des trois séries de promotion. En terminant neuvième, Tangissart, lanterne rouge actuellement, éviterait les deux places descendantes.
Les Stéphanois espéraient donc faire un résultat samedi à Clermont. Il n’en a rien été. En l’absence de Maxime Blehin, indisponible, Michaël Vandendaele occupait le poste de petit-milieu.
Tangissart a livré une bonne première période face à une bonne équipe de Clermont ou le foncier Jonathan Lenoir répondait avec bonheur. " Ils ont aussi une bonne équipe en livrée, trois joueurs livrent entre les deux lignes ", constatait le capitaine visiteur, Michaël Vandendaele.
Clermont dominait les échanges avant la pause mais Tangissart tenait la route, le score était de 7-4 au repos.
Les visiteurs allaient ensuite s’effondrer à la reprise. " Nous avons complètement craqué. Nous n’avons plus réussi à sauver le moindre jeu. Il n’y avait pas un joueur chez nous capable de nous faire relever la tête alors que nos adversaires répondaient bien à la frappe ", poursuit Michaël Vandendaele.
Cette nouvelle défaite sans point, la quatrième de la saison, fait mal. " Nous manquons de moral. Nous n’avons pas suffisamment de motivation. Il faut dire qu’après le repos, nous ne sommes pas parvenus à frapper la balle qu’il fallait et qui nous aurait permis de reprendre espoir en cours de match ."