Tangissart signe son premier succès de la saison
Les Stéphanois espéraient prendre un point contre Saint-Marc, ils s’en sortent avec une victoire 13-7 qui laisse un goût amer. C’était 12-5.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AZXSAWCFQNF5HIKVNLPZI24VII.jpg)
Tangissart13 Saint-Marc5
TANGISSART: Lorenzo Berthels, Michaël Vandendaele, Maxime Blehin, Nicolas et Arnaud Corbisier.
Après un début de championnat catastrophique, avec un point sur neuf, on pensait les Stéphanois groggy. Ils n’étaient toutefois pas complètement sonnés. Ils l’ont prouvé dimanche lors de la visite de Saint-Marc, une équipe pourtant composé de joueurs très expérimentés.
Mais qu’est ce qui a changé pour les Stéphanois? " La première chose est que nous avons mené 3-0. Nous avons pris les trois premiers jeux à 40 partout sur des outres de Maxime (Blehoin), Michaël (Vandendaele) et Lorenzo (Berthels). Nous étions dès lors plus libérés que lors de nos rencontres précédentes au cours desquelles nous avons toujours été menés 0-3 ", explique Arnaud Corbisier.
Mis en confiance, les visités ont dominé la première période. " Cela a vraiment bien tourné. Nous avons joué à notre niveau. Nicolas (Corbisier) a moins frappé en première période. Personnellement, j’étais en forme avant le repos. Les choses se sont inversées ensuite. Nicolas a mieux joué à la reprise, et moi j’ai été un peu moins bon après le repos ", poursuivait Arnaud Corbisier.
Ce dernier n’a plus trop souffert de l’épaule. " J’ai eu mal sur une balle que j’ai frappé en extension sur un service de Damien Briot. Mais, à part cela, je n’ai plus ressenti de douleur."
Tangissart, en continuant à dominer les échanges, a filé à 12-5. Les visités ont alors envisagé le gain des trois points. " Nous avons alors frappé une balle mauvaise, j’ai livré une mauvaise et j’ai écarté un deuxième service d’un centimètre. On est un peu déçus de ne pas avoir pris les trois points mais d’un autre côté, on entamait la rencontre avec l’objectif de prendre un point. Le résultat est donc plus que positif."
Eddy Corbisier en quarantaine
Cette victoire a été acquise en l’absence du président, Eddy Corbisier, en quarantaine. " On avait là aussi sans doute un peu moins de pression ", souriait son fils Arnaud.
Les Stéphanois ont retrouvé le sourire, même si l’équipe reste lanterne rouge, mais avec un match joué en moins que ces prédécesseurs.