Genappe était très proche des trois points
Genappe a livré une bonne rencontre, bien que cherchant toujours la bonne composition au rectangle. Saint-Servais a sauvé le point à 12-5.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WWF3CR5JCFEMRFPI3WDOYQKBUA.jpg)
Genappe 13 Saint-Servais 6
GENAPPE : Leturcq, Cranembroeck, Dupont, Scaillet, Bosse.
SAINT-SERVAIS : Namur, Everaert, L. Lawarée, Porson, Merveille.
Genappe a rapidement mené 3-0. Cédric Bosse, en verve au rechas, a régulièrement remisé entre les perches durant les jeux initiaux. Gaëtan Merveille, le foncier visiteur, lui a donné la réplique aussi vite pour ramener Saint-Servais à 3 partout.
On pensait alors que la rencontre allait s’équilibrer. Mais plus réguliers, les visités avançaient cependant à 7-3 au repos suite à un bon rechas de Manu Scaillet à 5-3 et 40 partout et à une autre bonne intervention au rectangle de Nicolas Dupont, passé au fond.
À 7-3, les visités savaient que les jeux de reprise seraient importants dans la perspective d’accrocher les trois points. Les Namurois livraient cinq balles hors des limites en début de reprise. Ils propulsaient les visités à 9-3. Nicolas Dupont, qui cherchait ses marques au tamis, livrait deux mauvaises (9-4) mais se reprenait à la frappe de même que Cédric Bosse, auteur d’un bon début de lutte avant de s’éteindre. Ce dernier visitait les perches à 10-4 pour inscrire 11-4. Genappe commettait ensuite quelques petites erreurs (11-5).
À 12-5, Nicolas Dupont entamait le jeu par deux mauvaises, laissant l’opportunité à Marc Everaert de prendre le point au tamis pour les visiteurs. " C’est ce que nous venions chercher à Genappe , indiquait ce dernier. À 0-30, j'avais décidé d’envoyer une "pêche" en devanture. J’étais à l’aise dans mon tamis ."
Saint-Servais sauvait ainsi un point mérité alors que Genappe modifiait constamment les positions au rectangle, prouvant par là que l’équipe reste déséquilibrée à la frappe en l’absence d’un petit-milieu spécifique.
Genappe a gagné deux points plutôt que perdu un point. " Il ne faut pas oublier que nos adversaires ont livré cinq mauvaises lors des deux jeux après le repos ", rappelait Jean-Marie Dupont, qui s’était improvisé coach de l’équipe visitée. " Sans cela, nous ne serions peut-être pas arrivés à 12-5 ."
La perte du troisième point n’était pas catastrophique pour Genappe. " C’est un bon résultat sur papier. Mais, il est dommage que nous n’ayons pas pu accrocher le troisième point ", lançait Nicolas Dupont.