Ganshoren se retire, Braine-Le-Château enfin promu en P1
Cette fois c’est la bonne. Braine-Le-Château est promu en P1 suite au retrait de Ganshoren. Comme quoi la patience est toujours récompensée.
Publié le 23-05-2022 à 16h59
:focal(485.5x331.5:495.5x321.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CO75R3TQFJCUXASUTLE62RRA4M.jpg)
Le BCU Ganshoren a décidé de ne plus poursuivre en P1. Une bonne nouvelle pour l’équipe de Braine-le-Château qui se voit offrir une nouvelle chance de rejoindre l’élite provinciale. En début de saison, les Castellobrainois avaient déjà joué un match de barrage contre… Ganshoren. Un match qu’ils avaient perdu et qui les condamnait à jouer en P2 tandis que Ganshoren pouvait couler une saison tranquille en P1.
Après une bonne saison, ils avaient obtenu leur billet pour les play-off de P2. Après avoir pris la mesure d’Argentine, les hommes de Franck Stevens rejoignaient la finale où ils devaient affronter le Fresh Air Jette sur un match sec. Las, dimanche dernier, la défaite 55-51 mettait un terme momentanément aux espoirs de rejoindre l’élite provinciale. Le Fresh Air profitait du retrait du BC Brainois en P1 pour monter d’un échelon. Le retrait de Ganshoren vient de changer à nouveau la donne. Voilà donc Braine-Le-Château promu, certes par la petite porte, mais promu quand même.