Débrief’du week-end sportif en BW: Tubize-Braine tenu en échec, Walhain déçu, BLC finalement en P1, une finale pour La Hulpe, etc...

Tubize-Braine a partagé contre Lyra-Lierse en D2 ; Walhain a perdu aux tirs aux buts, en P3 ; Braine-le-Château montera bien en P1 basket ; La Hulpe est en finale du championnat de rugby féminin et Genappe a gagné en balle pelote. Le débrief’!

Sylvain Docquier
 Tours finals en football, play-off en rugby, une montée en basket, etc. Tout ça et plus encore au menu du débriefing du week-end sportif en Brabant wallon.
Tours finals en football, play-off en rugby, une montée en basket, etc. Tout ça et plus encore au menu du débriefing du week-end sportif en Brabant wallon. ©Benoît Musch – ÉdA

Foot – D2 ACFF/VFV

Tubize-Braine a été tenu en échec, 1-1, par le Lyra Lierse lors de la demi-finale du tour final. L’équipe de Mohamed Bouhmidi garde toutefois ses chances pour le match retour, jeudi, en déplacement.

Lire l’article complet.

Foot – P3

Opposé à Anneessens Brussels en demi-finale du tour final de P3, Walhain a eu tout en mains pour s’imposer mais a finalement été battu aux… tirs aux buts. Il faudrait que le Sporting Bruxelles gagne le tour final interprovincial, en P1, pour que les Walhinois puissent avoir encore une chance de monter enP2.

Lire l’article complet.

Basket – P2

Ganshoren a décidé de ne pas poursuivre son aventure enProvinciale 1. Du coup, c’est Braine-le-Château – qui avait raté le coche lors des play-off – qui en profite pour monter au sein de l’élite provinciale.

Lire l’article complet.

Basket – All Star Game

Neder-Over-Heembeek accueillait le AllStar Game 2022, ce week-end. L’occasion de voir un plateau de qualité avec les meilleures équipes du Brabant.Une réussite!

Lire l’article complet.

Rugby – D1 Dames

La Hulpe a battuDendermonde en demi-finale des play-off, 29 à 0. Les La Hulpoises disputeront donc la finale contre le Kituro.

Lire l’article complet.

Balle pelote – Nationale 2

Genappe a pris la mesure de Saint-Servais sur le score de 13-6. Une bonne rencontre mais un petit bémol, celui de ne pas avoir pu prendre le troisième point.

Lire l’article complet.