47 juniors au Grand Prix Émile Degueldre à Walhain
C’est un bien joli plateau de participants qui a animé le 39e Grand Prix Émile Degueldre ce samedi. Wout Vandenbossche s’est imposé.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FI6VOIELUZDDPNOOCPO2RDNFPU.jpg)
Ce samedi, c’était le retour aux affaires du Royal Étoile Club Walhain avec le 39e Grand Prix Émile Degueldre, une épreuve cycliste réservée à la catégorie des juniors. Ils étaient 47 à s’élancer sur le coup de 15h, pour le plus grand plaisir de René Mathy qui a une nouvelle fois pu rassembler autour de lui une équipe de bénévoles. "Pour cette première journée de notre triptyque au quartier Saint-Paul, je ne peux que remercier tous ceux qui ont sacrifié bénévolement une partie de leur temps pour nous aider et œuvrer à la pleine réussite de la course. Sans cette addition de bonnes volontés nous ne pourrions rien."
L’épreuve a été animée par un quatuor qui a pris les devants même si derrière, au peloton, on n’est pas resté sans chômer. Notamment dans le chef de Tom Vuylsteke, l’Orp-Jauchois qui réalise un bon début de saison dans sa nouvelle catégorie ou encore du Chastrois Oscar Dopchie.
Mais au final, les quatre hommes de tête ne seront plus rejoints et c’est Wout Vandenbossche du KVC Meetjesland qui va s’imposer en devançant le coureur de Sprint 2000 Tom Breyer alors que le coureur de Fernlemont, Arthur Alexandre, montait sur la dernière marche du podium pour le plus grand plaisir de son coach mais aussi de l’organisateur René Mathy. "Il a eu un début de saison plus que compliqué, avec maladies sur maladies, des conditions psychologiques difficiles, mais il n’a jamais baissé les bras et a fait tout ce qu’il faut pour être la meilleure version de lui-même depuis des années. Ce premier podium, en plein blocus et après deux grosses semaines d’entraînements, vient récompenser ses efforts et j’en suis sûr, lui donner la confiance qu’il faut pour passer un nouveau cap."
On notera la sixième place de Tom Vuylsteke.
Le classement: 1. Wout Vandenbossche, 2. Tom Breyer, 3. Arthur Alexandre, 4. Jerko De Laeter, 5. Baptiste Snoecks, 6. Tom Vuylsteke, 7. Loris Michel, 8. Gabin Laurent, 9. Witse Omloop, 10. Tim Fauville, 11. Mike Uytterhoeven, 12. Baptiste Godinache, 13. Ferre Clerx, 14. Alexandre Docq Cremer, 15. Oscar Dopchie, 16. Leopold Dallemagne, 17. Michaël Latin, 18. Édouard Nowacki, 19. Gijs Van den Broek, 20. Mats Van Hemelryck.