Le club de Limal inscrira une équipe féminine
Neuf filles, de tous niveaux, se sont engagées à constituer une équipe féminine à Limal la saison prochaine.
Publié le 19-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ORPRXD4MLJAALLJHJAX5EB5QT4.jpg)
Le club de Limal alignera une toute nouvelle équipe la saison prochaine. " Nous avions inscrit une équipe féminine lors du championnat 2020-2021. La saison n’a pas pu se dérouler, nous n’avions joué qu’une rencontre suite à la crise sanitaire. Le projet a été abandonné ", signale Nori Balseau, joueuse de l’équipe à l’initiative de la création de cette nouvelle formation.
Neuf filles ont décidé de former une nouvelle équipe dans le club limalois. Elle débutera le prochain championnat. " Nous sommes neuf filles dans le projet. Nous avons des filles de tous les niveaux. Cela va du niveau 4 (soit anciennement B1 ou B2) au niveau 12 (anciennement débutante) ", explique Nori Balseau.
L’objectif est d’abord de jouer avec une bande de copine. " Nous nous apprécions. Nous aimons les challenges. S’inscrire en championnat, c’est pour nous l’occasion de passer des moments ensemble sur et en dehors du terrain ", poursuit Nori Balseau.
Double affiliation pour deux joueuses
Le groupe est composé de Virginie Evras, Nathalie Mazy, Valérie Hertveldt, Daisy Nootens, Séléna Kaye, Gaëlle Vervaeck, Quyen Chau, Anne-Sophie Collin et Nori Balseau. " Anne-Sophie Collin est nouvelle dans le club. Elle débute. Elle n’a pas fait de compétition jusqu’ici ."
Gaëlle Vervaeck et Virginie Evras jouent en double affiliation avec le club de Cardinal Mercier. " Elles disputent les interclubs mixtes avec Cardinal Mercier et en dames chez nous à Limal ."
Les cinq meilleurs indices
Il y a deux divisions d’interclubs chez les dames. Une division 1 brabançonne et une division appelée Top 8 francophone. " Nous n’avons pas le choix de la division. La fédération classe l’équipe en fonction des cinq meilleurs indices de l’équipe. Elle détermine ensuite le niveau dans lequel l’équipe est versée en comparant avec les autres équipes. Ce sera d’office dans une des deux séries ", souligne encore Nori Balseau.
" Nous ne connaissons pas le niveau des autres équipes. Pour nous, cela n’a guère d’importance. L’idée est de faire tourner les joueuses et faire le maximum de bons résultats. L’objectif est avant tout que tout le monde trouve du plaisir ", ajoute Valérie Hertveldt.
Pour voir l’équipe à l’œuvre, il faudra se rendre au complexe sportif de Limal le dimanche soir. " Nous allons essayer de disputer les interclubs à domicile un maximum de dimanche ", lance encore Valérie Hertveldt.