«Waterloo a réussi sa saison»
Waterloo a disputé une grosse saison mais son objectif de montée n’est pas atteint. À moins que le Sporting Bruxelles n’en décide autrement…
Publié le 18-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CKIR7UTKDRBVBGUZ2EOLJ4WYDA.jpg)
Olivier Houben avait du mal à cacher sa déception dimanche en fin d’après-midi. "48 h plus tard, elle n’est toujours pas passée , avoue le manager waterlootois. Il y a eu ce match perdu face à une belle équipe de Saint-Michel mais je pense surtout aux dix mois qui ont précédé cette rencontre et à tout le travail qui a été fait. Jouer une saison sur 90 minutes est très dur et la réalité est que la meilleure équipe l’a emporté. Waterloo était cuit dimanche, l’absence de cinq titulaires (Dassy, Rodriguez, Falone, Guelmani et Soumah) a fait beaucoup et nos anciens dont l’expérience nous fut utile toute la saison étaient fatigués. Il n’y a que deux matches où nous n’avons pas marqué cette saison: à Perwez, et ici contre Saint-Michel, ce qui dénote bien le manque de fraîcheur. Quand Laurent Dricot déclarait avant la rencontre que le premier adversaire de Waterloo serait Waterloo, il avait raison."
La déception est là mais la page est tournée, en sachant que Waterloo pourrait toujours monter en P1 si le Sporting Bruxelles venait à remporter le tour final interprovincial.
"C’est un cas de figure qui existe, on m’en parle beaucoup depuis dimanche, mais on essaie de ne pas trop y penser. Maintenant, si on devait quand même monter en P1, on ne l’aurait pas volé."
En attendant, Olivier Houben juge la saison de Waterloo " réussie, même s’il y a cette déception de ne pas monter. L’objectif n’est pas atteint mais on avait une chance sur seize de monter au début de la saison, puis une chance sur quatre ou cinq, car on citait d’autres favoris, mais c’est Perwez qui est monté. Waterloo termine second avec ses deux équipes premières, notre P3 a enfilé dix buts au champion de Polonia alors que la P2 a battu tous les adversaires qu’elle devait battre, à l’exception de Perwez. On n’a connu que deux défaites en 2022: lors du match de reprise à Perwez et dimanche contre Saint-Michel. C’est tout de même un gros bilan et de nombreuses satisfactions."
On reparlera de Waterloo la saison prochaine. "On est déjà bien avancés dans notre travail et on le poursuit en mettant sur pied une équipe capable de bien prester en… P1. Et si nous restons en P2, on sera certainement taxés de favoris mais ce sera au même titre que d’autres équipes comme Auderghem ou Braine-le-Château."