Les dames de Villers Volley montent en P1
La première équipe féminine de Villers Volley a terminé deuxième en provinciale 2. Elle accède à la provinciale 1, c’est une première au club.
Publié le 18-05-2022 à 06h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MECJFXHKGBAL7H4MCUNOCB3A3I.jpg)
Les dames de Villers Volley ne visaient pas la montée en première provinciale en début de saison. "O n s’était fixé comme objectif de rejoindre la P1 en deux ans. On a pris un peu d’avance ", sourit l’entraîneur, Christophe Plessers qui avait repris l’équipe en main lors de la saison avortée 2020-2021.
Les Villersoises ont été battues à trois reprises en début de saison avant de débuter une série de rencontres victorieuses. "À la mi-saison, le groupe s’est réuni pour savoir si nous voulions jouer la montée ou pas. Nous avions alors trois défaites, dont une à Nivelles (3-2) alors que nous menions 0-2 dans les sets. Lors des matches perdus à Bousval et à Limal/Ottignies, nous avons joué sans notre passeuse principale. Lors de cette réunion, nous avons décidé de monter si la chance se présentait."
Cela n’a toutefois pas changé la philosophie de l’entraîneur. " Toutes les filles sont titulaires. Toutes les joueuses ont eu du temps de jeu. Après nos trois défaites, nous n’avons plus perdu qu’un seul match à Ixelles, qui termine première. Nous avons terminé la saison avec 50 points, à un petit point d’Ixelles. Nous avons dû jouer jusqu’au bout pour terminer deuxième, Limal/Ottignies nous talonnait avec seulement deux points de retard. Ixelles a une jeune équipe, performante. Ixelles mérite le titre ", poursuivait Christophe Plessers.
Les dames de Villers Volley ont livré des prestations parfaites à domicile. " Nous n’avons perdu que deux sets chez nous, contre Perwez et Nivelles."
Le groupe devrait rester ensemble. " Nous accueillons deux nouvelles joueuses pour étoffer le noyau. Je n’en prends pas plus ." Nathalie Rahier de Rixensart devrait rejoindre les rangs de Villers.
Combler le trou entre la P3 et la P1 dames
Le club accède à la provinciale 1 dames pour la première fois de sa jeune histoire. Il a inscrit sa première équipe en championnat provincial lors de la saison 2014-2015. La saison prochaine, chez les dames, Villers alignera une provinciale 1, une provinciale 3 et une provinciale 4. " Nous espérons assez rapidement faire monter les équipes de provinciales 3 et 4 de manière à avoir des équipes de la provinciale 1 à la provinciale 3 dames , explique le président, Frédéric Pironet. Les staffs resteront inchangés. Denis Paulus s’occupera de la provinciale 3, Frédéric Van Dieren sera responsable de la provinciale 4. "