D2 ACFF: Tubize-Braine attend patiemment son heure
Qui du Lyra Lierse ou de Bilzen se déplacera ce week-end au Leburton pour y affronter la RU Tubize-Braine ? Réponse ce mercredi soir.
Publié le 17-05-2022 à 05h07
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q4GTJGOFYZDPXJ63H62VEFRLGI.jpg)
Toutes les vérités pour le dernier carré du tour final pour la montée en D1 Amateurs ne sont pas encore tombées du côté néerlandophone le week-end dernier et cette situation a un impact direct sur la RUTB.
En effet, alors que nous arrivons au stade des demi-finales, une inconnue persiste. Qui affrontera les Blanc et Or lors du prochain tour? Si la première des deux affiches est d’ores et déjà connue et verra s’affronter, en aller-retour l’Eendracht Alost et Mandel United (barragiste de D1), la seconde affiche doit encore être complétée par l’un des deux potentiels adversaires de la RUTB, le Lyra Lierse ou le Belisla Bilzen.
Alors que Olsa Brakel a bel et bien remporté le tour final de la D2 VV face au Lyra Lierse, le club n’a pas introduit de demande de licence pour la D1 et doit donc laisser sa place soit au Lyra Lierse, soit au Belisla Bilzen, tous deux repêchés, faute de licence pour Brakel.
La RUTB sera donc particulière attentive ce mercredi soir au "test-match" qui sera disputé entre ces deux repêchés et qui déterminera son adversaire de dimanche pour le match aller et du jeudi 26 mai pour la joute retour. La finale se disputera, elle aussi, en aller-retour le dimanche 29 mai et le jeudi 2 juin.
Une attente qui ne fut pas si simple à gérer dans les rangs de la RUTB, à en croire leur coach Mohamed Bouhmidi. " Cela n’est pas simple de maintenir des entraînements alors que tous les autres clubs sont déjà en congé. La saison a été longue, mais il nous reste une chance de disputer la montée, on ne peut pas la galvauder. Nous avons clairement dit aux joueurs, que soit ils devaient encore disputer trente matches l’année prochaine que pour aller en D1, soit ils pouvaient n’en disputer que quatre en cette fin de saison. Le choix a été vite fait. "
Si le groupe tubizien a connu un coup de mou au lendemain de l’élimination face à Rebecq, depuis le moral est à nouveau au beau fixe. " Une élimination est toujours difficile à digérer. Mais le fait de savoir que Rebecq n’avait pas licence et que dès lors nous étions repêchés a reboosté tout le monde. Après une dernière semaine un peu plus calme, on se remet réellement au boulot dès ce mardi que pour préparer au mieux notre prochaine rencontre et mettre toutes les chances de notre côté pour cette montée. "