Braine B termine quatrième du tour final de P2
Pour ce match de consolation du tour final de P2, Braine B avait toujours la défaite de Waterloo dans les jambes.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SCPQJ2QKMBBCPA7L3P5LRVWEOU.jpg)
RCS Brainois B2 Jette B5
Les buts de Braine B par Duga et Deroy.
Les jeunes Brainois ont difficile à rentrer dans le match. "J’avais senti durant la semaine que notre dernière défaite face à Waterloo avait fait très mal. Quelque chose s’était cassé", remarque Pascal Vincken.
L’envie n’y est pas côté brainois mais Jette n’en profite pas. "On était deuxièmes sur tous les ballons, dépassés, mais on a gardé le cap." Quand Braine se réveille et se montre plus agressif et dangereux, le vent tourne. Les Brainois héritent de trois belles possibilités mais le dernier geste fait défaut et c’est toujours 0-0 à la pause.
À la reprise, Jette fait rapidement 0-1 puis 0-2 "avec avant ce second but une faute sur un de mes joueurs qui n’est pas sifflée. C’est le tournant du match."
Le coach prend des risques, passe à une défense à trois et quand Esposito rate son face-à-face avec le gardien bruxellois, on sent Braine capable de revenir au score mais sur le contre, Jette plante le 0-3 et la messe est dite. Le match est plié, Braine baisse les bras et lâche prise et Jette en profite pour fixer les chiffres à 0-5 avant que Duga puis Deroy ne donnent au score une allure moins sévère (2-5). "Dommage mais je le répète, le ressort s’est cassé après la défaite contre Waterloo. Mentalement, on n’y était pas."
Braine B termine quatrième du tour final derrière Saint-Michel, Waterloo et Jette B. "Je suis vraiment fier de mes gars et de leur saison" , ajoute leur entraîneur.