P2: Braine-le-Château attend son adversaire en finale des play-off
Braine-le-Château disputera la finale des play-off en P2. Le nom de son adversaire n’est pas encore connu.
Publié le 09-05-2022 à 06h00
Vainqueur par +16 de Argentine vendredi soir, le BC Braine-le-Château est le premier finaliste connu des play-off en P2. "Malgré l’écart, ce ne fut pas un match évident. Ce fut même une rencontre tendue. On était en tête à la mi-temps et puis les arbitres ont beaucoup plus sifflé les vingt dernières minutes. Argentine a bien joué le coup, s’est rapproché à -5 avec la conversion de pas mal de lancer-francs mais on a bien su gérer la fin de rencontre."
Franck Stevens est donc un coach satisfait, pas encore complètement soulagé: "On pensait qu’Argentine jouait les play-off juste pour du beurre mais ils ont joué leur chance à fond. Leur équipe était au complet pour ce tour final. Je crois vraiment qu’ils voulaient au moins gagné un match."
Braine-le-Château a donc évité le piège la hulpois. Il peut à présent recharger ses accus.
Braine-le-Château attend le verdict de l’autre demi-finale pour connaître son adversaire en finale. L’École Européenne l’a emporté 56-67 jeudi sur le terrain du Fresh Air. La seconde manche a lieu ce mardi à Ixelles. Une belle éventuelle est prévue à Jette ce jeudi. Le vainqueur n’aura pas le temps de pavoiser. "Le test-match des finalistes est prévu dimanche midi au Chenois à Waterloo. Le vainqueur monte en P1. Nous, on aura qu’un entraînement cette semaine. Il faut que les gars récupèrent."
Le coach castellobrainois préfèrerait affronter la jeunesse jettoise plutôt que l’expérience ixelloise: "L’École Européenne était dans notre série et nous a battu à une reprise. Jette, c’est jeune. L’École Européenne, c’est de l’expérience, du talent avec Debdabi à l’aile, Nocent à la mène et pas mal de taille. En plus, ils viennent de signer Rémy Loubière, un bon intérieur."
Même après cette saison harassante, Braine-le-Château est parvenu à hisser son niveau de jeu. "Contre Argentine, on a bien canalisé Toussaint et Lacroix. On s’est fait plaisir et on a proposé du beau jeu. C’est sur cette base-là que nous devrons aborder la finale", conclut le coach de BLC.