Objectif P1: BLC remet une troisième fois l’ouvrage sur le métier
Braine-le-Château, deuxième de P2B, affronte Argentine La Hulpe, troisième de P2A ce mardi soir (20 h 45) pour une éventuelle montée en P1.
Publié le 03-05-2022 à 06h00
:focal(278x132.5:288x122.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HVE3VBPUQVCLNPFBQFNB6ROPYU.jpg)
La troisième sera-t-elle la bonne pour Braine-le-Château? Battus en test-match en septembre dernier par Ganshoren qui bénéficiait de la sorte d’une wild card pour la P1, les Castellobrainois ont connu une saison pleine de péripéties. Longtemps en tête de la P2B, ils voyaient La Cordiale brusquement revenir dans le parcours. Les Ten-Noodois avaient enregistré un forfait mais s’étaient pourvus en appel. "On pensait que leur forfait était entériné; il datait de fin octobre mais ils ont été en appel à l’AWBB, explique Franck Stevens, le coach de BLC. On a donc appris une semaine avant que le forfait était annulé et que le duel qui nous opposait à eux serait décisif. Le match avait lieu en milieu de semaine et quelques jours avant notre président décédait. Pour les joueurs présents depuis le début à Braine-le-Château, ce décès a porté un terrible coup. Alain Fauconnier était un gars unanimement apprécié."
BLC perdra ce duel au sommet. "On a donc loupé deux fois la montée en une saison. Je vous avoue que je sens les gars fatigués. Avec ce test-match et les amicaux d’avant-saison, avec la Coupe de Brabant et les 30 matchs de championnat, on est je crois à 41 matchs disputés. J’avais prévu des vacances au mois de mai mais elles tombent au moment de la finale."
Avant de songer à la finale, il faudra vaincre les expérimentés La Hulpois en demi-finale. Même fourbus et frustrés, les Brainois auront des arguments à faire valoir. "On a l’avantage du terrain et nos supporters répondent toujours présent. Ce sera un élément en notre faveur , indique le coach. En second, si les Heraut, Lefever, Toussaint et Vinx ont de l’expérience à revendre, nous en avons aussi et en plus, nous avons des jeunes. Il faudra bousculer l’Argentine, ne pas jouer à leur rythme."
Laurent Lefever rejoint Braine-le-Château
Dernier élément, la signature récente de Laurent Lefever. "Laurent est resté trois ans sans jouer, il rejoue avec nous depuis quelques matchs. Depuis qu’il est là, il a amené de l’énergie et plus de concurrence dans le noyau. Les gars s’entraînent plus et mieux depuis qu’il nous a rejoints" , ponctue le coach de Braine-le-Château.
Le match retour aura lieu vendredi à La Hulpe.