La nouvelle aventure de Tangissart
Tangissart débute la saison à Senzeilles, un ténor de la série. Les Stéphanois espèrent pouvoir compter sur l’ensemble de leur effectif.
- Publié le 30-04-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XY2SH6A4LFGTVA53YOYKAGJZ24.jpg)
Tangissart n’a pas eu une préparation facile pour son retour en nationale 3. Maxime Blehin a souffert du genou, il a fait l’impasse sur plusieurs luttes. Dimanche dernier à Saint-Denis, Arnaud Corbisier s’est fait mal à l’épaule en frappant. " C’est une blessure musculaire. Il a fait des crochets cette semaine. C’est vraiment lorsqu’il fait le geste large du foncier qu’il a mal. Maxime Blehin n’a pas joué à Saint-Denis. Michaël Vandendaele avait pris place au petit-milieu, sans beaucoup de succès. Lorenzo Berthels l’a relayé. Il s’est bien comporté. Il s’est étonné. Il n’avait plus joué à la frappe depuis son départ de Tangissart fin 2013."
Les Stéphanois se déplacent à Senzeilles ce samedi (15h). C’est là qu’évolue Bertrand Donadello, aligné la saison dernière en nationale 2 avec Genappe. " Je constate qu’une petite équipe se rend toujours chez un des ténors pour le début de la compétition. J’espère que nos deux joueurs pourront ternir leur place. L’avantage de se déplacer à Senzeilles est que nous n’y avons rien à perdre. Nous y allons pour prendre un point, sans avoir de pression. Nous ne jouons qu’une seule rencontre par week-end lors des trois premières journées de championnat. Cela permettra de ne pas trop solliciter nos joueurs blessés."
Rappelons que l’objectif des Stéphanois sera de laisser trois équipes derrière elle pour éviter la 9e place, barragiste pour la descente. Les dixième et onzième places sont quant à elles descendantes.