Ce dimanche, c’est le jogging des Boignées
Le challenge du Brabant wallon est de retour ce dimanche à Wauthier-Braine
Publié le 30-04-2022 à 06h00
:focal(1000x672.5:1010x662.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BE3DEJMLORHK7MREOSKENZBMU4.jpg)
Ce dimanche 1er mai, les participants du Challenge du Brabant wallon auront droit à une belle étape avec le 12e jogging des Boignées à Wauthier Braine. Le jogging est organisé afin de faire vivre l’ASBL "L’Atout" de l’IPPJ de Wauthier-Braine qui sert à améliorer l’ordinaire des mineurs lors d’activités extérieures. Comme l’annoncent les organisateurs, "vous pourrez voir les diverses réalisations de ces jeunes dits difficiles, notamment les plants de fleurs que vous pourrez acheter afin de les replanter, le jus de pommes qu’ils ont pressées."
Le jogging des Boignées présente un parcours vallonné dans sa première partie, même si le premier kilomètre est en descente, et beaucoup plus facile dans la seconde. Il est composé d’un tiers de chemins de terre peu boueux et de deux tiers de routes de campagne. C’est à 11h que le départ sera donné depuis l’IPPJ, centre ouvert, situé rue des Boignées 13.
Les organisateurs proposent deux parcours de 5,5 ou 12 kilomètres. Les inscriptions sur place sont toujours possibles. Les responsables du Challenge du Brabant wallon rappellent qu’il est toujours possible de s’inscrire pour le Challenge pour les participants qui pensent participer à un minimum de neuf épreuves, grandes ou petites distances confondues, cette année. Vous recevrez un très beau cadeau comme chaque année en fin de saison.
Après l’inscription, il convient de verser 10 euros sur le compte du Challenge