Qui sera champion? Woluwe ou Uccle? Le suspense reste entier
C’est rare de devoir attendre la toute dernière journée pour connaître le champion. Cela se jouera ce soir entre United Woluwe et Uccle Europe.
Publié le 29-04-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(3003x2013:3013x2003)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWP6PFU55RDMBHTGF2XDHX2EHU.jpg)
Le mince et hypothétique espoir d’assurer le maintien pour le BC Genappe Lothier est définitivement fini. Le RPC Anderlecht s’étant imposé à l’Excelsior (72 -75), les Genappiens joueront en P2 la saison prochaine. Du coup, l’enjeu du derby contre BC Brainois, ce soir à Genappe, n’a plus vraiment d’intérêt si ce n’est celui de clôturer ce court passage au sein de l’élite provinciale sur une bonne note.
De même, le déplacement du Speedy ce samedi à 17h15 au RPC Anderlecht n’est plus qu’une question de régler les affaires courantes.
Samedi à 20h45, Braine 2001 aura l’occasion d’acter, sur son terrain, sa participation aux play-off. Pour que ce soit le cas, les Brainois doivent s’imposer contre FBI et ainsi sauter UAAE et Ganshoren au classement. Ce qui est tout à fait dans les cordes des Brainois de Maxime Depuydt.
Les paris sont ouverts
Par contre, on aura un œil du côté de United Woluwe qui reçoit Uccle Europe, pour ce qui sera l’apothéose de ce championnat. United ne compte qu’une victoire d’avance sur les Européens pour s’être justement imposé contre les hommes de Boualem Chekaba (74-78) au mois de janvier. Ce dernier match, compte tenu du faible écart consenti au match aller, vaudra assurément la peine d’être vécu. La donne est simple. Le vainqueur sera champion. Pour Uccle Europe, il faudra cependant gommer les quatre petits points consentis au match aller. De part et d’autre, on sait que tout est possible vu la qualité des deux effectifs. Les paris sont donc ouverts. On glissera cependant une petite pièce sur la tête d’Uccle Europe qui pourrait ainsi réaliser le doublé coupe-championnat.
Dossiers