Guibertin avec moins de pression à Anvers
Sébastien Dumont veut s’imposer ce soir à Anvers, pour apporter la confirmation que l’équipe de Guibertin est la meilleure de la série.
Publié le 09-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DIAV6K7Q3VBWBC3TS4VNL3DXGI.jpg)
Sébstien Dumont, le libero de Guibertin, a suivi le live score de la rencontre entre Hemiksem et Anvers jeudi soir. " Nous avons suivi le début ensemble à Mont-St-Guibert après l’entraînement. Le match débutait tard, à 21h. J’ai suivi la suite à la maison ", signale-t-il.
La victoire d’Hemiksem (3-2) contre Anvers, a redistribué les cartes. " Cela change pas mal de choses. Nous avons maintenant quatre points d’avance. Nous nous rendons à Anvers ce soir (20h30) avec beaucoup moins de pression ."
Les objectifs pour cette rencontre ne changent toutefois pas: " Nous nous y rendons pour gagner. Nous voulons montrer que nous sommes supérieurs à Anvers et que si nous sommes champions, c’est mérité, c’est légitime. Nous voulons aussi que les supporters qui ont fait le déplacement en car puissent fêter cela dès ce soir ."
Si d’aventure Guibertin devrait être battu sans point, il n’y aurait toutefois pas péril. " Nous devrions alors nous imposer face à Vilvoorde par trois points. Ce ne serait pas acquis d’office. On a vu contre Haacht que l’on n’était pas à l’abri d’une contre-performance."
L’équipe d’Anvers a toutefois pris un sacré coup au moral avec la défaite jeudi soir. " Le titre était l’objectif n° 1 du club. Avant la saison, beaucoup donnaient les Anversois favoris au vu des individualités qu’ils avaient recrutées. Nous venions en deuxième position. Notre collectif a inversé cette hiérarchie, il nous reste à le confirmer. "
Champion de Belgique
Celui-ci a déjà connu la ligue A avec Guibertin. " J’ai débuté en jeunes à Anhée. Je suis passé un an à Malonne avant de rejoindre Guibertin." Où il a gravi tous les échelons: " J’ai joué en ligue A. J’ai passé ensuite quatre ans à Maaseik, avec un titre national à la clé et des sélections en équipe nationale ."
Il est revenu à Guibertin en septembre 2018. " Le club était alors en ligue A. S’y retrouver à nouveau serait super. C’est l’objectif."
Sébastien Dumont a pris une part prépondérante dans les résultats. Il s’est montré très stable. " Je joue une saison très régulière."
Avec son expérience, il sait apporter le calme ou le peps lorsque la situation l’exige. " Comme libero, j’ai plus de recul. Les attaquants sont dans le feu de l’action. J’interviens parfois pour calmer mes équipiers ou alors pour les secouer si nécessaire."