«Autant se rassurer directement» sera le leitmotiv ottintois
Ottignies rencontre Hannut, l'avant-dernier, pour un match à six points.
Publié le 09-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Les Castors au repos jusqu’à samedi prochain, Genappe également sans match jusqu’au 22 avril, toute l’attention se portera sur Ottignies (9e) qui dispute ce dimanche (17h) un match à six points face à l’avant-dernier, Hannut BC.
Pratiquement (mais pas mathématiquement) sauvé, le Rebond aimerait également éviter la place de barragiste. Autrement écrit, il lui faut éviter les trois dernières places. Le club brabançon est en bonne posture mais son classement l’empêche de pavoiser totalement. Facile vainqueur de l’aller où il avait remis une copie collective et offensive chatoyante (41-89), le Rebond n’évoluera pas dans d’optimales conditions.
Et l’équipe hannutoise (5 victoires), qu’on disait descendante et démobilisée après une série de 14 revers de rang, vient d’infirmer tous les pronostics en gagnant deux matchs importants, face au Royal IV (7 succès) et contre Kain (6 victoires). La donne est donc relancée dans un bas de classement qu’aimerait quitter Ottignies et ses 8 victoires. Le BC Genappe possède également 8 succès mais n’en attend plus beaucoup d’autres du fait d’un remplissage systématique de l’infirmerie.
"Si on l’emporte, on est à 9 succès et on pourrait ne pas être barragiste" , émet Thomas Thys qui table sur deux victoires dans les trois dernières rencontres encore à disputer par le Rebond. Après le duel face aux Hesbignonnes, Kain et Prayon figureront à l’agenda.
Le coach prend très au sérieux la rencontre de ce dimanche: "A Hannut, on a fait au complet un super match. Ici, on ne partira pas avec le même effectif." Les vacances pascales ont chamboulé les entraînements ottintois. "Balza, Cordi et Beckers ne seront pas là. Or, les deux premières sont des intérieures. Un secteur où Hannut dispose de belles qualités et de pas mal d’expérience. Par ailleurs, Demolder était à l’étranger mais ne s’est pas entraînée cette semaine, ce qui est également le cas de Fonteyn et Snackaers."
Le mentor de la R2 observe le retour de Pirlot, un élément (comme Beckers) à l’énergie communicatrice. "Chloé Pirlot s’est entraînée normalement mais elle manquera de rythme. Tout s’est bien passé aux séances cette semaine où nous étions 10."
Le rythme, justement, sera l’arbitre de la rencontre. "Pour notre salut, nous devons faire courir l’adversaire et mettre du rythme dans les échanges car Hannut est une formation patiente qui aime installer ses options offensives."
Comme le week-end dernier, l’équipe pourrait être renforcée par des éléments de la Régionale 1, déjà sauvée.