Un stage de perfectionnement avec Antony le Moigne
Avant les mondiaux, Nicolas Delaye, avec son club Canicross for fun – Brabant wallon, organise un stage avec un multiple champion du monde.
Publié le 08-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BCZAV6ET5BGTDGYC6WUW3HZD3A.jpg)
À moins de 20 jours des championnats du monde de canicross à Plédran (France), on s’active et on peaufine sa préparation du côté de Canicross for fun – Brabant wallon où Nicolas Delaye a décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour être prêt le jourJ. C’est ainsi que ce week-end, durant deux jours, un stage est programmé à Perwez, du côté du bois de la chapelle de la Sainte-Madame, où le multiple champion du monde Antony le Moigne viendra dispenser son savoir.
"L’endroit est idéal , indique Nicolas Delaye, l’organisateur. On a tracé une boucle de 1,4 kilomètre à parcourir trois fois entre 9h30 et 11h, sous le regard de notre expert qui donnera tous les conseils utiles aux participants. Après la pratique en matinée et un lunch le midi, l’après-midi sera consacrée à la théorie."
Un week-end studieux pour les participants qui, peu importe leur niveau, pourront compter sur le champion pour obtenir un maximum de trucs et astuces. "Il s’adapte au public présent. Chacun aura droit à son analyse de course. On a opté pour ce tracé idéal pour le coaching, avec une boucle pas trop difficile, des chemins larges qui facilitent les dépassements. De la sorte, et quel que soit le niveau des participants, tout le monde peut s’y retrouver."
À la base, le stage était programmé pour le club mais finalement, il a été un peu élargi, pour permettre à quinze personnes de bénéficier des conseils d’Antony Le Moigne. "Avec ce stage, il y aura pas mal de découvertes d’un sport méconnu. Les bases, bien sûr, mais aussi les spécificités, sur base des 15 années d’expérience d’Antony. L’alimentation du chien, comment l’aider dans la course, le fait de faire des petits ou des grands pas pour le maître, cela brasse large, sans oublier le matériel. Il n’y aura aucune limite dans les conseils, c’est justement le but d’un stage, de pouvoir améliorer les points faibles, pouvoir avoir des réponses à ses questions et surtout, une fois le stage terminé, que les progrès soient significatifs."
À noter que le bikejoring sera également vu lors de ce stage. Il s’agit de la pratique du VTT avec le chien en laisse.
canicrossforfun@gmail.com