Les recettes du tournoi du BC Cardinal Mercier profitent aux joueurs

Le tournoi organisé par le Cardinal Mercier a accueilli 284 joueurs. Les recettes du tournoi leur ont été ristournées.

Michel Demeester
 Arnaud Vander Borght et Benoît Foloppe (à gauche) du Cardinal Mercier, se sont imposés en finale face à Hugo Latour et Marc Wilms de Waterloo.
Arnaud Vander Borght et Benoît Foloppe (à gauche) du Cardinal Mercier, se sont imposés en finale face à Hugo Latour et Marc Wilms de Waterloo. ©ÉdA

Le tournoi international organisé par le Badminton Club Cardinal Mercier s’est tenu ce dernier week-end au stade Gaston Reiff à Braine-l’Alleud. Si les tournois n’ont plus la cote ces derniers temps, Braine-l’Alleud peut se targuer d’avoir rassemblé une belle chambrée de joueurs après l’annulation des trois éditions précédentes. " Nous avons eu deux années de Covid et en 2019 nous avions rentré la modification de date trop tard. Nous n’avions pas pu l’organiser. Traditionnellement, le tournoi s’organisait pendant les vacances de Pâques. Pour l’éviter, l’équipe précédente avait voulu changer la date. J’ai voulu en revenir à notre date initiale cette saison ", signale Olivier de Nieuport, président du club.