Le titre pour l’équipe vintage de Chaumont
La formation de P1 dames composée de joueuses expérimentées a remporté le titre en première provinciale après avoir subi une seule défaite.
Publié le 08-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MKWBTSQEFZGURIYSYAWZO5M4NM.jpg)
L’équipe vintage, comme on la surnomme à Chaumont, a décroché le titre de première provinciale en s’imposant samedi, 3-0 (25-13, 25-20, 25-23) face à Tubize. " Nous n’avons pas vraiment rencontré de difficulté durant ce match. Au troisième set, l’équipe s’est relâchée mais nous n’avons pas trop souffert lors de cette rencontre ", signale le coach, Frédéric Feron.
L’équipe visait le Top 3 en début de saison. " Nous n’étions pas spécialement favoris. Nous visions une place sur le podium. L’équipe a été battue en début de saison contre Brussels volley. Nous avons gagné au match retour et avons également signé deux victoires contre Bruxelles Est. Brussels Volley et Bruxelles Est étaient nos deux rivales pour le titre." Un titre qu’il a fallu mériter. "Il a fallu aborder chaque rencontre sérieusement, avec l’objectif de la gagner. L’équipe a fait preuve de concentration lors de chacune de ses sorties. Nos joueuses sont expérimentées. Cela a joué dans la conquête du titre. Ces dames savent ce que c’est de jouer au volley-ball. Elles ont toutes joué à un niveau plus élevé."
L’équipe vintage n’en est pas à sa première saison en provinciale 1 dames. " L’année dernière, nous n’avons joué que cinq à six rencontres. Les retours de Stéphanie Gustin, Eline Botte et Alexia Maldague ont apporté un plus à l’équipe."
Quelle équipe en promotion?
L’équipe quitte le niveau provincial pour rejoindre la promotion au niveau francophone. " Le club monte, cela ne veut pas dire que l’équipe monte. Certaines joueuses ne veulent pas rester au niveau provincial, d’autres veulent monter avec l’équipe. Ces dernières devraient être accompagnées de jeunes de l’autre équipe de provinciale 1 dames, des jeunes qui devraient monter de niveau pour poursuivre leur progression. C’est en discussion, aucune décision n’est prise. C’est Arnaud Marcelis, responsable de la section féminine du club, qui compose les noyaux. Jusque maintenant, chacune des joueuses a fait part de ses desiderata."
Frédéric Feron ne sera peut-être plus aux commandes de l’équipe. "On doit aussi en discuter. Je ne sais pas si je reste avec l’équipe. Je ne devrais pas contre être toujours le coach de la provinciale 3 messieurs."