Braine favori en 1/4 finale des play-off
Mercredi, lors de la manche aller, Fred Dusart a apprécié autant le résultat que la manière. Le mentor souhaite voir la même intensité ce soir pour la manche retour de ce quart de finale de play-off face aux Spirou Ladies.
Publié le 08-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 08-04-2022 à 09h23
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4BPYEAUIMJB6LOJXOWEH56IYFA.jpg)
Du président au coach, de la team manager en passant par les supporters, les Castors Braine ont été un peu cueillis à froid ce mercredi à l’occasion de la première manche de play-off qui avait lieu à Charleroi. Ce n’est pas tant la valeur de l’opposition (modeste) qui posait question. C’est plutôt les conditions dans lesquelles la rencontre s’est déroulée. Le petit terrain situé au fond de la Garenne cadrait bien mal avec un quart de finale de play-off.
En l’emportant aisément (42-95), les Brabançonnes n’ont pas paru décontenancées et ont réussi à s’exprimer très valablement sur un terrain étroit. "On a fait le même écart que pour le dernier match de phase classique à Waregem" , convenait Fred Dusart. Son équipe n’a jamais été mise en danger et ses leaders offensifs (Konig, Lisowa, Lindstrom) ont montré la voie.
"On a remis les pendules à l’heure en termes d’exigence après le match perdu face à Namur" , ajoute le coach nordiste. C’est sur les plans de l’intensité et de l’agressivité que le mentor des Castors ne veut plus faire de concessions. "Face aux Ladies de Charleroi, on a été dans l’énergie. J’en veux pour preuve les traps réalisés sur le pick’n roll carolo. Je trouve ça intéressant pour la suite que, quelle que soit l’équipe alignée, on a fait preuve de la même intensité tout le match. Je veux voir cette mentalité-là. On a été sérieux, il faut que ça continue. D’autres échéances vont arriver. C’est pour ça que même à +30 ou +40, si les filles commettent des bêtises, je les rappelle à l’ordre directement via un temps mort. Quel que soit l’adversaire, on n’a pas le droit de céder à la facilité."
Le technicien français en veut pour preuve la qualité de l’adversaire qui devrait surgir en demi-finale. "À Boom, on n’a pas été bons du tout en défense (NDLR: 83 points encaissés) tandis que la dernière fois que Liège est venu nous rendre visite, son Israélienne a rapidement été bloquée au dos et son Américaine Brewer était blessée mais à la mi-temps, nous n’avions que cinq points d’avance."
Si les Castors l’emportent ce vendredi, la demi-finale (à Boom ou Liège) aura lieu le 14 avril. La seconde manche aura lieu le 16 à Braine.