À Jodoigne, Walhain s’offre une dernière chance pour le titre
Les Walhinois espèrent encore relancer la course à la première place ce dimanche. Le SC Jodoigne ferait un pas décisif en cas de victoire.
Publié le 07-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JM3RZWZZG5EZPEZO3IS4VLL3GQ.jpg)
Le championnat pourrait prendre une tournure décisive ce dimanche après-midi à l’occasion du duel entre les deux premiers. Après avoir concédé le nul contre Beauvechain, Walhain n’a pas profité de la défaite du SC Jodoigne à Genappe B. "Entre les malades et les blessés, il y avait beaucoup d’absents et on n’avait pas de remplaçants, mais on a aussi raté beaucoup d’occasions , explique le défenseur walhinois, Cédric Veronnez. C’était un match à gagner car on sentait que Jodoigne pouvait perdre et on a donc gaspillé deux points, mais l’affaire n’est pas faite et on a déjà connu le dénouement d’un championnat jusqu’au dernier match."
Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. "On avait gagné 3-2 en coupe et j’y avais participé mais je n’étais pas encore en top forme après la période Covid. Là, on voudra aborder le match à 100% afin de prouver qu’on n’est pas deuxième pour rien et on aimerait les battre une deuxième fois après le nul chez nous à l’aller."
Le rendez-vous reste particulier pour notre interlocuteur, ancien de la RAS, qui joue aussi au mini-foot à Shaab Ramillies en D3 et qui travaille au Trafic de Jodoigne. "Il y a beaucoup de gars que j’adore dans cette équipe et on m’avait d’ailleurs demandé de venir quand le club s’est créé. J’ai débuté à Jodoigne étant petit avant de passer par Hannut, Tienen, Landen et Waremme où j’ai rencontré Congosto et les frères Puttemans. Je suis revenu à la RAS où on est monté en P2 puis en P1 avec la réforme et après s’être maintenu, on a été champion lors du dernier match. À l’époque, j’ai refusé Schaerbeek et j’ai fini par quitter Jodoigne car je n’aimais pas la façon de procéder de Silvagni. Ce fut la même chose avec Mortier à Perwez et c’est là que Mathieu Michielsens m’a demandé de venir à Walhain. Je ne regrette pas mon choix car malgré une déchirure au genou et si là je souffre des adducteurs, je suis quand même important au sein de la défense et j’ai retrouvé un esprit de famille."
Cinq joueurs de retour
Mathieu Michielsens récupère Ducornait, Van Den Broeck, Djela, Christophe et C. Koninckx. "On ne va se cacher, c’est le choc de l’année , avance le T1 des Boscailles. Un match qui sera engagé et qui aurait encore eu plus de saveur si on avait gagné dimanche passé, mais on jouera à 200% et avec le couteau entre les dents car si on ne gagne pas, la messe est dite."
SC Jodoigne devra composer sans Marko (genou). Marchal et Rowet sont incertains. "Si on avait gagné à Genappe, on pouvait être champion contre Walhain , remarque Martin Dehut (T1). On doit surtout retrouver le plaisir de jouer car la peur de mal faire était présente des deux côtés avec deux équipes qui ont perdu des points. Ça se jouera de nouveau sur des détails et à celui qui exploitera au mieux ses qualités et les défauts adverses."