Play-off: Entre les Spirou Ladies et les Castors, le cœur de Fabien Muylaert balance
Fabien Muylaert assistera à distance à cette première manche des quarts de finale de play-off, lui qui a quitté Braine pour le Spirou il y a quelques semaines.
Publié le 06-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TCG7H3T4TJHC5HFGNUSQBLQAZE.jpg)
Fabien Muylaert, coach à la section féminine brainoise, a rejoint plus tôt que prévu la TDW1 et le Spirou. À distance, il sera un observateur attentif de cette manche aller du quart de finale des play-off. "Oui, au moment du coup d’envoi, j’aurai un petit tiraillement au cœur mais ce sera à distance", prévient Fabien Muylaert.
Le résident d’Ittre donne en effet un coup de main aux stages de basket organisés en Espagne par la structure du Bruxellois Olivier Goossens."Je suis allé à Pepinster-Spirou samedi où les filles ont arraché leur qualification au caractère puis j’ai roulé de nuit, 1268 kilomètres précisément, pour rejoindre Playa de Aro.
Cela m’aurait bien plus de célébrer ce quart de finale face aux Castors car les Ladies ont eu leur lot de contrariétés au niveau blessures la semaine avant. La semaine a été chahutée. La qualification a été atteinte in extremis."
Les imprévus se bousculent décidément pour celui qui était référencé coach U19 et de la P1 aux Castors Braine en début de saison."J’ai été contacté par Tom Poppe pour rejoindre la saison prochaine le Spirou en tant qu’assistant-coach et coach de la régionale 2. Entre-temps, l’assistant de Tom est parti et les Ladies m’ont demandé si je pouvais dès à présent aider et finir la saison."
Fabien a donc assisté aux six derniers matchs hennuyers mais il ne sera pas sur le banc à la Garenne ce soir."Tous les matchs doivent se jouer mais sur une série en play-off, ce sera dur de rivaliser avec l’ensemble brainois."
Muylaert ne regrette pas son choix. Le projet jeunes qui se développe à Charleroi a fait beaucoup plus que retenir son attention."Je ressens un engouement dans le comité carolo, il y a une dynamique sportive dans le club. Le Spirou Ladies est inscrit pour les play-off en R2 et l’équipe est en ordre utile pour les atteindre. L’objectif est de rejoindre la R1 pour offrir un terrain d’épanouissement à nos jeunes régionales U15-16-17 et 19."
La seconde manche est prévue ce vendredi (20h30) à Braine. De retour du stage en Espagne, Fabien Muylaert pourrait assister à une éventuelle belle le dimanche (20h30) également à Braine. Le vainqueur affrontera le gagnant de Liège Panthers – Phantoms Boom en demi-finale (14 et 16 avril, belle le lundi pascal).