P2: « Orp va renaître de ses cendres »
Même si elle n’était pas vraiment attendue, la descente d’Orp en P3 va permettre au club de repartir sur de nouvelles bases.
Publié le 06-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZADHOQ5FFFLLFGRB2GZTWTX64.jpg)
La relégation d’Orp-Noduwez en P3 est mathématique depuis la défaite de dimanche face à Ophain."Cette descente n’était pas dans nos plans, avoue le président, Jean-Luc Wilquet.Nous visions plutôt le maintien et même une place dans la première partie du championnat. Mais la descente est désormais validée et il faut reconnaître qu’on s’y attendait par rapport à nos derniers matches."
Le club aura aussi vécu une saison mouvementée en coulisses avec la mise en place d’un nouveau comité."Il y a eu beaucoup de mouvements avec d’anciennes personnes qui ont communiqué des choses folkloriques et qui ont un peu terni l’image du club, mais on va remettre pas mal de choses au point lors de l’assemblée générale du 15 avril. Nous avons eu quelques difficultés quand l’ancien entraîneur est parti et, contrairement à ce qu’il a récemment déclaré, il nous a laissé des dettes au niveau des équipementiers, mais je peux aujourd’hui affirmer que le club est sain. Orp va renaître de ses cendres avec un nouveau comité et une nouvelle équipe première, et tout va rentrer dans l’ordre."
Staff confirmé, renforts annoncés
Sur le plan sportif, Orp espère en effet reculer pour mieux sauter."Bruno Bernaerts et son adjoint, Hovhannes Hovsepyan, ont été confirmés pour la saison prochaine et ils sont occupés à constituer leur noyau. Les joueurs de P2 et de P3 formeront une grosse P3 et les signatures de quelques joueurs chevronnés issus de P1/P2 seront annoncés prochainement. Le but sera de jouer le Top 5 et pourquoi pas la remontée en P2 si on en a l’occasion."