Vervondel sauve Rebecq pour sa première!
En l’absence de Dewolf et de De Reymaeker, le jeune Baptiste Vervondel a répondu à l’appel de Luigi Nasca de la meilleure des manières.
Publié le 05-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V5FSMCBRUNHU3ATFSETDEHMC2Y.jpg)
C’est sans aucun doute la belle histoire du week-end du côté de la D2 ACFF, où Baptiste Vervondel, le jeune gardien rebecquois, habitué à défendre les filets de la P3 du club, s’est vu propulsé au poste de titulaire avec la D2 ce samedi soir à Waremme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune gardien aura saisi sa chance! En cette fin de championnat, où chaque point compte en vue du tour final, la RUS a pu compter sur son héros du soir, Baptiste Vervondel, qui sera parvenu à préserver ses filets et sauver un point plus qu’important, comme l’appréciait Luigi Nasca, le coach rebecquois, qui a donné sa chance augaminde vingt ans. " Baptiste a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Il n’y a pas de hasard, on est justement à la recherche de deux gardiens pour la saison prochaine, et vu sa prestation, pleine d’assurance, il ne fait que conforter ma volonté de faire confiance en nos jeunes du club. Maintenant c’était un match, il faut confirmer, mais vu comment le staff et les joueurs du noyau l’encadrent, je suis convaincu qu’il aura d’autres chances."
Une première titularisation que Baptiste a vécue avec un peu de stress tout de même. " C’est vendredi soir, lors du dernier entraînement que Kévin s’est blessé. Le coach est directement venu me parler en me disant que je serai plus que probablement titulaire le lendemain. Dans le car vers Waremme, le coach m’a confirmé que je serai dans le onze. Je ne vais pas mentir, j’ai eu une petite boule dans l’estomac à ce moment-là. (rires). Mais, j’ai pu compter sur les autres joueurs du groupe que pour me rassurer et me mettre en confiance. Une fois sur le terrain, j’ai arrêté de réfléchir et j’ai juste joué mon match."
S’il reconnaît bien volontiers que le soutien de ses coéquipiers a clairement joué un rôle dans la qualité de sa prestation, Baptiste Vervondel est fier d’avoir pu aider le groupe à glaner un point dans cette rencontre difficile. " Je suis assez fier de cette première, car je pense avoir répondu aux attentes des coaches. Un gardien est là pour garder son équipe dans le match. C’est juste dommage que la bonne prestation de l’ensemble de la défense n’ait pas pu être rentabilisée par une victoire."
Et dans la situation actuelle du club qui, on le rappelle, se séparera cet été de ses deux gardiens du noyau pour la saison prochaine (Dewolf et De Reymaecker), Baptiste Vervondel espère secrètement faire partie des plans. " Cela fait maintenant plusieurs années que je m’entraîne avec le noyau A. Je suis encore assez jeune, mais c’est vrai que j’aimerai faire partie intégrante du noyau. Maintenant si ça n’est pas pour cette saison-ci, ça n’est pas grave, je continuerai à bosser et à répondre présent quand on me sollicitera."