Les débuts réussis de Tom Vuylsteke
Second ce week-end, cinquième il y a une semaine, le Brabançon wallon performe alors qu’il n’est que première année junior.
Publié le 02-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EH5PAATXRJHWZAEESIBZFJ2VUM.jpg)
Cette saison, le coureur de Folx-les-Caves Tom Vuylsteke dispute sa première saison dans la catégorie des juniors. Le Brabançon wallon est resté dans sa formation anversoise de Acrog Tormans où il se sent bien.
Avant les premières épreuves, il s’est retrouvé en stage en Espagne où il a bénéficié d’un excellent climat en plus d’un programme optimal pour peaufiner sa condition. "Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de débuter chez les juniors. Mais j’avais bon espoir car la distance plus longue est une bonne chose pour moi, tout comme le braquet plus élevé qui me convient nettement mieux."
Et les résultats ne se sont pas fait attendre. 16e puis 5e à Budingen, Tom Vuylsteke a pris une excellente seconde place ce week-end à Florennes."Cela se passe bien en effet, j’ai trouvé mes marques et les résultats sont là, ce qui fait bien entendu plaisir."
Ce week-end, à Florennes, Tom a pris les choses en main très tôt."J’ai attaqué seul à 55 kilomètres de l’arrivée. Après un solo de dix bornes, deux autres coureurs m’ont rejoint. À l’entame du dernier tour, l’un d’eux a su sortir, mais à ce moment-là, je n’aurais pas su le suivre. Un trio nous a ensuite rejoints et finalement, je gagne le sprint de mon groupe, à trois petites secondes du vainqueur. Je ne suis pas déçu, mais plutôt ravis de mon état de forme et des résultats."
Ce week-end s’annonce chargé:"Je serai à Zoutleeuw, sur une course que j’aime bien, puis j’aurai un interclubs avec mon équipe. J’ai hâte de pouvoir disputer une course UCI et de voir ce que je suis capable d’y faire."