Maurine Renard rejoint Limal/Ottignies en nationale 2 dames
Maurine Renard évolue depuis deux saisons à Tchalou. Elle va quitter la ligue A pour rejoindre Limal/Ottignies la saison prochaine.
Publié le 01-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IP5GSYM2E5DNXOSUGZ2QH3F5S4.jpg)
Le club de Limal/Ottignies vient de réaliser un très bon transfert en attirant pour son équipe féminine de nationale 2 une joueuse évoluant actuellement en ligue A.
Maurine Renard a été championne de ligue B avec Aubel lors de la saison 2019-2020 avant de rejoindre Tchalou en ligue A dames dès la saison suivante.
Elle joue avec le même bonheur au poste d’opposite ou en position quatre. "Cette année, j’ai joué au quatre. Précédemment, j’étais opposite", indique-t-elle.
" Elle sait jouer aux deux places", signale Pascal Hermans, T2 à Limal/Ottignies.
La joueuse va donc rejoindre Limal/Ottignies la saison prochaine. " Je connais Philippe Vanescote depuis que je joue au volley-ball. Je sais qu’il n’est plus l’entraîneur principal mais il reste dans le staff. J’ai été attirée par le projet du club qui a l’ambition de monter en nationale 1. Je vais essayer d’apporter ma contribution pour concrétiser cet objectif. Je connais un peu les joueuses de Limal/Ottignies", signale-t-elle.
Elle évoluera à l’aile: " C’est pour cette position que le club a fait appel à mes services."
À 25 ans, la joueuse va descendre de deux niveaux en passant de la ligue A à la nationale 2. " Cela ne m’embête pas du tout. À Tchalou, nous nous entraînons quatre fois par semaine en soirée. J’habite Wezembeek-Oppem, les déplacements sont longs. Je voulais me libérer du temps", signale-t-elle encore.