Des listes d’attente à l’école de natation du Swimming Club de Rixensart
Le challenge Vers l’Avenir
Publié le 01-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZYLD42NARNFBFCICSFMOQTYWHU.jpg)
L’école de natation du Swimming Club de Rixensart ne compte pas moins de 340 nageurs. " Un chiffre qui est resté stable malgré le Covid. Nous avons divisé les inscriptions en deux temps. La première en septembre, la deuxième au mois de janvier 2022. Cela nous permet ainsi d’occuper les places libérées par les jeunes qui ont quitté. Nous pouvons ainsi répondre en partie à une demande importante. Nous avons des listes d’attentes. Nous ne disposons pas de suffisamment de couloirs à la piscine pour répondre à toutes les demandes, explique Philippe Laviolette, président du club.Nous attendons la rénovation de la piscine. Cette rénovation permettrait de passer de cinq à six couloirs, en réduisant la largeur des couloirs existants.
Philippe Laviolette a repris la présidence du club rixensartois en juillet 2020."Nous avons repris le club avec un groupe de parents pour maintenir une section de compétition active au sein du club."
Les jeunes de l’école sont encadrés par quinze moniteurs. " Il nous manque des moniteurs, surtout des moniteurs qui ont le brevet de sauvetage."
Le challenge Vers l’Avenir est ouvert aux jeunes de l’école de natation qui souhaitent se lancer dans la compétition. Ils étaient 25 dimanche dernier à la piscine de Rixensart où se déroulait la troisième manche du challenge. " Nous avons un peu mis la pression pour pousser les jeunes à s’aligner. Lors de la deuxième manche au Calypso, nous n’avions que sept nageurs, ce qui est peu", indiquent les responsables.
Rixensart va quitter le challenge
Le club va quitter le challenge la saison prochaine. " Nous allons rejoindre le challenge des débutants organisés sous l’égide de la fédération", annonce Coralie Thily, en charge des benjamins du club.
Jonathan Dury et Hugo Gillisjans-Dekock participent au challenge cette année. Ils sont nés en 2012. Ils seront licenciés la saison prochaine. Ils participeront aux compétitions officielles comme benjamins première année. " Notre objectif est de passer dans le groupe supérieur. Nous nous entraînons deux fois par semaine avec Elise Philippart. Nous allons passer dans le groupe de Coralie Thily où nous aurons trois entraînements."
Un défi qui ne fait pas peur à Hugo. " Ce sera surtout difficile pour mon papa qui me conduit. J’ai aussi d’autres activités", sourit le jeune homme qui a terminé à la deuxième place en 50 mètres brasse dimanche.