P3B: Ittre et Rebecq pour une place au tour final
S’il ne fait plus aucun doute que Porto sera champion, reste à savoir qui accompagnera Waterloo, Clabecq et Anderlecht au tour final.
- Publié le 31-03-2022 à 06h00
:focal(2459x1637:2469x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YTMTWVTPPNBT7DDLVJTTXPBK2U.jpg)
Avec huit points d’avance et cinq matches à jouer, Porto BXL file vers le titre malgré un match contre Waterloo et la double confrontation finale avec Clabecq. Les Clabecquois se sont fait une raison suite aux deux points perdus à Uccle. "Être champion est presque impossible mais on va tout faire pour accrocher cette deuxième place et avoir quelque chose derrière, indique le coach, Samuel Bruno.On a un gros calendrier mais c’est pareil pour les équipes dans nos environs, et tout pourrait encore se jouer dans les deux derniers matches contre Porto, que celui-ci soit champion ou pas."
Clabecq et Waterloo B comptant neuf points d’avance sur le quatrième, leur participation au tour final semble acquise puisque Porto a gagné la deuxième tranche et raflera sans doute la troisième."L’objectif premier était la première place mais c’est devenu clairement compliqué, constate le T1 waterlootois, Carlos Dias.Gagner une tranche aurait été un plus mais sans être une priorité. Là, on va surtout jouer pour la fierté et pour bien terminer la saison lors des quatre gros matches qui nous attendent."
Olympic Anderlecht ayant remporté la première tranche, il sera aussi de la partie au tour final. Dans l’ordre du classement, c’est donc le quatrième classé qui décrochera le dernier ticket et il y aura là un duel à distance entre Ittre et Rebecq B. Les Rebecquois, qui sont bye ce week-end, n’ont plus que quatre matches à jouer mais ne rencontreront qu’une équipe du Top 5."On galvaude à chaque fois, à l’image du partage contre Waterloo où l’on a raté trop d’occasions, mais on garde nos chances et on y croira tant que c’est possible mathématiquement", indique le T1, Franco Marrella.
Ittre doit disputer cinq rencontres dont trois à la maison et terminera par Waterloo à deux reprises."Au fil des défaites, on est encore en course et cela doit nous rebooster pour la fin de saison",estime le T2, Adrien Delogne.