P2: Perwez veut le titre dès ce soir
Une journée d’alignement complète a lieu en P2B ce mercredi soir. Elle pourrait acter de façon mathématique la montée de Perwez en P1.
Publié le 30-03-2022 à 07h00 - Mis à jour le 30-03-2022 à 08h56
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WZAGKH4TDZFINKETXXVU7GGEYQ.jpg)
La journée de championnat prévue ce mercredi soir devrait sacrer Perwez. Avec neuf points d’avance sur Waterloo, le leader n’a besoin que d’un point à Mont-Saint-Guibert pour que sa montée en P1 soit mathématique. Une grosse fête est prévue dimanche après-midi à domicile contre Braine mais les Perwéziens ne comptent pas faire traîner les choses."On veut terminer le championnat au plus vite", confirme Christophe Mortier.
Reste à voir ce que l’on en pense du côté de Mont-Saint-Guibert qui reste sur une défaite devant La Hulpe et qui a réalisé la mauvaise opération du dernier week-end dans le bas du classement. Les Guibertins doivent réagir."On restait sur quatre victoires de rang avant de jouer La Hulpe mais il me manquait trois titulaires et cela s’est fait ressentir, même si les remplaçants ont donné satisfaction, remarque Patrick Longfils.Un gros morceau nous attend face à Perwez qui voudra être sacré champion chez nous mais on jouera notre match pour prendre des points. Perwez nous est supérieur mais on sera un adversaire coriace car les joueurs veulent s’en sortir et sauver le club. Perwez peut s’attendre à une résistance farouche."
Stockel B – Rixensart
Autre gros match prévu ce soir, le déplacement de Rixensart à Stockel B. Les Bruxellois doivent gagner pour continuer à croire au maintien alors que Rixensart doit faire de même dans l’optique du tour final. Mais Pierpaolo Giunta est craintif:"On a toujours du mal à jouer le soir. On n’a pas encore gagné un match en soirée mais on doit faire le maximum si on veut aller au tour final et cela se jouera jusqu’au dernier match. On avait gagné à l’aller mais le contexte est différent et on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec Stockel."
Toujours dans l’optique du tour final, Chastre, Villers et Braine B n’ont pas droit à l’erreur.
Chastre se déplace à Ophain."Le match se présente bien, même si Ophain voudra se venger du 7-2 ramassé à l’aller, commente Hassan Riani. Je récupère deux suspendus (Harrou et Ngambo) et j’aurai une équipe correcte pour disputer ce match. On a une dernière défaite à faire oublier face à Lasne-Ohain qui a eu beaucoup de réussite. Cela se resserre derrière nous mais de toute façon, disputer un tour final avec une demi-équipe ne servirait à rien. Mais on jouera le jeu à fond."
Villers a réalisé la bonne opération du dernier week-end."On visait un 6/6 face à Saintes et Limal pour nous remettre dans le bon wagon et l’objectif est atteint, apprécie Frédéric Balan.On se déplace maintenant à Auderghem, un match compliqué à préfacer. Mais il s’agira de notre quatrième match en dix jours et j’espère que ce ne sera pas le match de trop."
Les Brainois se déplacent à Wavre-Limal."Un gros déplacement. Vu la situation, on doit gagner. Sans stress mais on ne veut pas avoir regrets. Ce sera compliqué mais on a les cartes en mains."