Un titre national, le succès "dérisoire" du Castors, une tranche qui s’envole et un coude cassé… Le débrief du week-end sportif en BW

Vanessa Scaunet sacrée championne sur le 800m en salle, Cynthia Bolingo qui se blesse, Jodoigne voit la tranche s’envoler, Dopchie qui tombe et se blesse au coude. Tout cela et bien plus encore, c’est dans notre débrief’du week-end sportif en BW.

Un titre national, le succès "dérisoire" du Castors, une tranche qui s’envole et un coude cassé… Le débrief du week-end sportif en BW
- ©Photo BELGA

Athlétisme – Sourire pour Scaunet, grimace pour Bolingo au National

L’athlète du CABW Nivelles, Vanessa Scaunet, a remporté le titre national du 800m en salle, ce week-end, à Louvain-la-Neuve. Grosse inquiétude, en revanche, pour Cynthia Bolingo, qui s’est blessée au genou, sur le 60m.

Lire l’article complet.

Basket – Un succès du Castors Braine avec la tête ailleurs

Les joueuses de Frédéric Dusart ont été battre Boom, 83-101, ce week-end, enfilant ainsi un quinzième succès en autant de match en D1 Dames. Mais la tête n’y était pas: leur coéquipière ukrainienne, Valeriya Berezhynska vit, en effet, dans l’inquiétude actuellement puisque sa famille vit à Kiev, au cœur de la guerre contre la Russie. Dans ces circonstances, le sport semble bien dérisoire…

Lire l’article complet.

Foot – D3B ACFF: Jodoigne ne gagnera pas la seconde tranche

L’équipe de Christophe Kinet n’a pu faire mieux qu’un nul, 0-0, lors de la visite de Marloie. Du coup, la RAS Jodoigne peut faire une croix sur la deuxième tranche… En coulisses, le club continue de préparer la saison suivante, avec un troisième transfert entrant qui a été acté.

Lire l’article complet.

Foot – P2: Perwez, le leader, accroché par un Wavre-Limal valeureux

Wavre-Limal peut avoir des regrets. Après avoir mené jusque dans les arrêts de jeu, les Blanc et Noir ont été rejoints par Perwez et partagent, 2-2, du coup. Mais au-delà du résultat, il y a la fierté d’avoir fait balbutier le solide leader de la série…

Lire l’article complet.

Volley – Guibertin gagne à Booischot et augmente son avance

Les Guibertins sont allés s’imposer, 1-3, dans un match piège sur le terrain de Booischot. La rencontre a été disputée mais les Brabançons wallons en repartent avec l’intégralité de l’enjeu, ce qui leur permet de conforter leur première place.

Lire l’article complet.

Cyclisme – Oscar Dopchie tombe pour sa course de rentrée

Le Chastrois Oscar Dopchie disputait Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors, ce dimanche. Alors qu’il jouait la victoire finale, le coureur du Team Wallonie, a été pris dans une chute. Le verdict est douloureux: fracture du coude et bras dans le plâtre.

Lire l’article complet.