375 participants à la Corrida de la Chandeleur

Événement sportif et festif, la manche du Blancs Gilets Running Tour a connu un joli succès auprès des joggeurs, heureux de se retrouver.

375 participants à la Corrida de la Chandeleur
Les enfants aussi étaient de la fête à la Corrida de la Chandeleur à Ramillies. ©ÉdA

Quatre jours après l’épreuve de Mont-Saint-André organisée par les JTP Blancs Gilets, les joggeurs étaient de retour à Ramillies avec la Corrida de la Chandeleur qui a pris cette année ses quartiers au Chalet Ramillois.

Pour cet événement sportif mais aussi festif du Blancs Gilets Running Tour, les organisateurs proposaient des ravitaillements animés avec musique, illuminations mais aussi vin chaud, péket et même de la Chimay!

Le tracé de trois kilomètres, aux portes de la plaine de Boneffe, entièrement asphalté, a ravi les 375 participants que l’on pouvait distinguer, avec leurs lumières, telles des lucioles, avec depuis la rue Wayaux, un long serpentin de lampes au travers de la plaine.

Quelques pointures avaient fait le déplacement comme Virginie Vandroogenbroeck, sur la longue distance, déjà victorieuse de la corrida au Clair de Lune à Mélin, qui a remis cela magistralement ce mercredi soir, jour inhabituel pour une épreuve.

Chez les messieurs, Romain Paul a lui aussi ajouté un succès de plus au palmarès, avec une allure impressionnante. Pour le 6 kilomètres, Pauline Detournay et Jérôme Lechien étaient les plus rapides, tout comme Céline Tribolet et Sébastien Mahia sur le trois kilomètres.

Le meilleur était à venir pour les participants qui, une fois l'effort accompli, ont pu profiter d'une bonne crêpe. Du côté des joggeurs, le sourire était de mise avec ce retour à la convivialité après de longs mois de restrictions.

Le prochain rendez-vous du Blancs Gilets Running Tour est fixé le 13 février prochain, à Gastuche, avec le Trail de la Saint Valentin où chaque finisher recevra une rose à l’issue de la course.

À noter une vingtaine d'enfants en prélude, qui n'ont pas manqué eux aussi d'apprécier la corrida nocturne.

Classements complets : 3.00 km | 6.00 km | 9.00 km

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...