La RAS Jodoigne offre la tranche au SC
Les compte-rendus en P3D.
Publié le 11-10-2021 à 07h22
Orp B – SC Jodoigne 1-11
Buts: Diederich (0-1, 0-2 et 0-3, 5', 7' et 10'), Ginion (0-4, 19'), Stordeur (0-5, 39'), Calloens (0-6, 45'), Diederich (0-7 et 0-8, 61' et 67'), Kaisen (1-8, 80'), Kitoko (1-9, 83'), Puttemans (1-10, 85'), Stordeur (1-11, 91').
Jodoigne s'est assuré du gain de la première tranche suite à la défaite de Walhain. «C'est important pour le mental car on avait une pression énorme, souffle Martin Dehut (T1). J'avais fait comprendre aux joueurs qu'il fallait aborder ce match avec sérieux et on l'a fait avec tout le groupe.»
Les visités ont eu le mérite de se battre du début à la fin. «Au cours des dix premières minutes, les garçons ont été vers le ballon et essayé de construire, positive Michaël Bauduin (T1). Mais quand Jodoigne a posé son jeu et accéléré avec son expérience, ce fut beaucoup plus décousu.»
Stéphanois B – MSG B 2-0
Buts: Borremans (1-0, 40'), Courtens (2-0, 80').
Les locaux ont assuré l'essentiel. «On est content d'avoir gagné avec une clean sheet et avant une série de matches contre des concurrents au Top 5. Mais, dais dans le contenu, c'était notre moins bon match car on a utilisé trop de longs ballons, analyse Ludo Di Paolo (T1). On s'est fait un peu peur car on a mis longtemps avant de mettre le deuxième goal, et il s'agit d'un avertissement sans frais.»
Les Guibertins ne se sont déplacés qu'à onze «avec deux joueurs de la réserve, précise Jérôme Bulinckx (T1). Cela dit, on a quand tenu la route avec une bonne mentalité et je n'ai rien à reprocher aux joueurs. On prend le 1-0 sur hors-jeu flagrant puis on essaie de revenir au score, on n'y arrive pas, et on prend le deuxième but à la fin.»
Jodoigne B – Walhain 3-0
Buts: Brandt (1-0, 18'), Lakhouil (2-0 et 3-0, 35' et 74').
Première défaite dans ce championnat pour Walhain. «On est tombé sur un adversaire qui a eu quasi 100% de réussite avec deux shoots et en deux buts en première mi-temps alors qu'on avait raté le coache à deux reprises dans le premier quart d'heure, regrette Mathieu Michielsens (T1). Pour le reste, c'était un off-day total et Jodoigne mérite sa victoire.»
Le deuxième but inscrit avant la pause a mis les Jodoignois sur le velours. «Walhain a tenté le tout pour le tout et on a fait 3-0 sur une reconversion rapide. On a livré une grosse prestation avec une saine agressivité et sans apport de la D3, ce qui est d'autant plus valorisant», savoure Sébastien Neyt (T1).
Huppaye – Incourt 4-1
Buts: Fontaine (1-0, 8'), Vosté (2-0, 17'), Jaspart (3-0, 29'), Bukasa (3-1, 50'), Heye (4-1, 86').
Huppaye a émergé pour sa vraie première dans ses nouvelles installations. «On a été bien concentré pour aller marquer les buts face à un adversaire qui s'améliore et qui a quelques jeunes rapides, indique Eddy Swiggers (T2). On a un peu levé le pied et eu la sonnette d'alarme quand eux ont marqué, mais le quatrième nous a mis un peu plus à l'aise.»
Incourt a marqué un superbe goal via Bukasa. «Un but qui reflète son énorme match, insiste Cyprien Crèvecœur (T1). On ne mérite pas d'en prendre quatre car les consignes ont été respectées et on a fait jeu égal, voire plus. Pour le même prix, on pouvait même mener au score, et on a eu un déficit de taille qui s'est payé cash avec trois buts encaissés sur les phases arrêtées.»